Accueil
Hermès

Hermès H08

Boîtier
Céramique
Boîtier en composite chargé de graphène
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Cadran traité or noir
Etanchéité
100 m
Taille
39 x 39 mm
Epaisseur
10.63 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Réserve de marche
Référence
049433WW00
Lancement
05.2020
Collection
Hermès H08
Prix TTC
8'670 CHF
Description

Entre tension et fluidité, robustesse et délicatesse, la montre Hermès H08 s’inscrit pleinement dans l’univers masculin de la maison.

La montre Hermès H08 arbore des lignes d’inspiration sportive où s’entremêlent tension et fluidité, avec un cadran circulaire qui s’inscrit dans une boîte dont on a adouci les arêtes, comme si l’angle et la courbe fusionnaient. Elle s’habille de matières et de teintes minérales où le noir, le gris et l’anthracite voisinent en toute justesse avec le bleu ou l’orange. 

Par son intitulé énigmatique, la montre Hermès H08 en appelle au graphisme, aux mathématiques et à la métaphysique. Création originale, la typographie des chiffres entre en résonance avec l’objet, avec un 0 et un 8 dont les contours évoquent la forme de la boîte. Le chiffre 0, par ailleurs, incarne le vide. Le chiffre 8, basculé à l’horizontale, symbolise l’infini. Comme un voyage entre le rien et le tout. Comme un écho au mystère et à l’épaisseur du temps.

Rythmée par le mouvement mécanique à remontage automatique de Manufacture Hermès H1837, la nouvelle ligne Hermès H08 propose trois grands modèles de forme coussin à couronne vissée. Le premier possède un boîtier en composite chargé de graphène, surmonté d’une lunette en céramique aux finitions satinées et polies. Son cadran traité or noir est ponctué d’une minuterie, de chiffres arabes luminescents et d’aiguilles en nickel noir affichant heures, minutes, secondes centrales et date à 4h30. Il s’assortit d’un bracelet en caoutchouc noir avec une boucle papillon en titane. Deux autres variations, la première en titane traité DLC noir mat, la seconde en titane satiné, s’ouvrent sur un cadran traité nickel noir et s’assortissent d’un nouveau bracelet en sangle bleu ou noir, ou d’un bracelet en caoutchouc noir ou orange. Outre sa résistance et son confort, le bracelet tissé, développé spécialement pour la montre Hermès H08, signe un style aussi sportif que sophistiqué, en cohérence avec l’univers du prêt-à-porter homme Hermès.