Accueil
Harry Winston

Harry Winston Midnight Big Date

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Cadran
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
10 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 70 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date
Référence
MIDABD42WW002
Année
2011
Collection
Harry Winston Midnight Collection
Description

HARRY WINSTON MIDNIGHT BIG DATE

Classique et moderne, en un mot : intemporelle. La nouvelle collection Harry Winston Midnight porte en elle l'essence d'une horlogerie, empreinte d'authenticité et de sobriété.

Harry Winston Midnight Big Date met en scène les données temporelles dans un style unique, fidèle à l'esprit de la marque et à la tradition horlogère. Une montre qui aurait sans nul doute séduit Monsieur Harry Winston lui-même par son élégance intrinsèque.

En coulisses, un mouvement mécanique à remontage automatique, dont les finitions dévoilent leur raffinement par le fond transparent du boîtier, oeuvre avec précision.

Sur le devant de la scène, le cadran, en finition noire, est définitivement masculin. Il offre le premier rôle à une grande date qui trône sans compromis à 6h. Le cadran arbore un guillochis circulaire réalisé dans les règles de l'art, qui se déploie comme une onde décentrée, soulignant l'élégance racée et contemporaine de la montre.

Excentré comme le veut la tradition Harry Winston, le tour d'heure s'installe à midi, ourlé d'un mince anneau d'or qui vient accompagner la ronde de ses aiguilles. En vis-à-vis, un hublot attire le regard vers le quantième à double guichet.

La mise en scène offre ainsi à chaque élément une place de choix et donne de la profondeur et du relief au cadran. Un unique diamant coiffe la grande date avec discrétion, rappelant aux connaisseurs l'habitude de Monsieur Winston de garder dans sa poche un de ses joyaux pour le seul plaisir de le faire rouler entre ses doigts.

Taillé dans l'or gris, le boîtier de 42 mm de diamètre choisit l'élégance de la sobriété pour mieux mettre en valeur la sophistication des données temporelles. L'équilibre visuel s'impose de lui-même, ajoutant son élégance innée à la lisibilité.