Accueil
Rudis Sylva

The Harmonious Oscillator

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 70 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Référence
RS 10
Année
2011
Collection
-
Prix HT
230'000 CHF
Description

« L'Oscillateur Harmonieux : une révolution horlogère »

L'Oscillateur Harmonieux présente un système à deux balanciers reliés mécaniquement l'un à l'autre et animés par un seul échappement. Cette innovation technique va à l'encontre des théories horlogères ayant toujours proscrit toutes contraintes aux balanciers.

Innovante dans sa technicité, cette construction jouit d'une capacité de réglage plus précise qu'un tourbillon classique, grâce notamment au déploiement asymétrique des spiraux dans toutes les positions, d'où l'appellation Oscillateur Harmonieux. Cette nouveauté mondiale à deux balanciers à dentures témoigne d'une entrée en résonance dès les premières oscillations.

Mika Rissanen, horloger spécialisé en grandes complications au service de la marque Rudis Sylva, est l'auteur de cette invention brevetée. Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

•    Deux balanciers complets, dentés sont reliés l'un à l'autre. Cette alliance garantit une même amplitude. La symétrie et l'énergie des spiraux sont opposées en permanence, permettant une correction moyenne instantanée en position verticale qui supprime l'effet de gravité
•    Fréquence : 21'600 alternances heure (3Hz)
•    La cage tourne de 360 degrés en 60 secondes
•    Diamètre de cage : 17,40 mm
•    2 spiraux plats au déploiement asymétriques
•    2 balanciers dentés de forme et de matière spécifiques
•    1 seul échappement avec 1 ancre positionnée à 90 degrés
•    Mécanisme à remontage manuel
•    Réserve de marche : environ 70 heures

Pourquoi l'Oscillateur Harmonieux est plus précis que tous les Tourbillons existants ?

Un Tourbillon, en règle générale et pour autant qu'il soit dans une situation totalement stable, a besoin d'une minute pour compenser les effets de gravité lorsqu'il est en position verticale.

L'Oscillateur Harmonieux, de part la connexion des balanciers entre eux et du déploiement asymétrique des spiraux, permet une correction instantanée.

Il n'est donc jamais influencé par l'attaction terrestre.

L'Oscillateur Harlonieux offre une précision bien supérieure aux Tourbillons ou Carrousels classiques.

Ce mécanisme permet de tutoyer la perfection en termes de réglages. Les tests entrepris sur différents appareils de mesure donnent des résultats exceptionnels, notamment pour l'amplitude dans toutes les positions ou après 24 heures en vertical.
Les deltas d'amplitude mesurés sont également excellents (différence de degrés d'amplitude lors de changements de positions).

Bon nombre de Maîtres Horlogers, en découvrant cette révolution horlogère, ont déclaré que rien n'avait été inventé d'aussi important depuis le Tourbillon d'Abraham Breguet en 1801.