Accueil
Montblanc

Grand Chronographe Régulateur

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
47 x 15.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 55 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe, Deuxième fuseau horaire, powerreserve, -
Référence
104863
Année
2009
Collection
Montblanc Collection Villeret 1858 / Série limitée à 8 exemplaires
Prix HT
99'800 CHF
Description
Avec le Grand Chronographe Régulateur, la Montblanc Collection Villeret 1858 présente un autre modèle qui s'éloigne de l'image de la montre bracelet conventionnelle. Le Grand Chronographe Régulateur est la manifestation d'un élan innovateur initié à l'Institut Minerva de Recherche en Haute Horlogerie avec l'aide de Montblanc, et dont on compte qu'il générera un nouveau mouvement chaque année.

La caractéristique la plus marquante du chronographe est son cadran à régulateur avec l'indication des heures à 12 heures et une grande aiguille de minutes au centre. Il offre également un 2ème fuseau horaire, une indication du jour/nuit, l'indication combinée de la réserve de marche et des zones de remontage, la petite seconde et la fonction de chronographe, indiqué par la grande roteuse centrale (compteur de seconde) et toutes les caractéristiques de construction typiques de l'Institut Minerva de Recherche en Haute Horlogerie.

A l'intérieur de la montre bat le calibre MB M16.30, un mouvement complètement développé et fabriqué dans les ateliers de l'Institut et méticuleusement fini à la main par les maîtres de l'horlogerie de Villeret.