Accueil
Graham

Geo.Graham Tourbillon Orrery

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 48 mm
Epaisseur
17.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21'600 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Mois, Tourbillon, Année
Référence
2GGBP.B01A
Année
2013
Collection
Geo.Graham / Série limitée à 20 exemplaires
Prix HT
300'000 CHF
Description

Les grands hommes font de grandes choses. GRAHAM propose une pièce extraordinaire ; du jamais-vu auparavant. Horloger de renom et scientifique révolutionnaire du siècle des Lumières, George Graham, est la principale source d’inspiration de GRAHAM. Passionné par la mécanique, la physique, l’astronomie et les mathématiques, il était un véritable puits de science. Ayant toujours admis l’idée d’un lien entre le temps et l’espace, il est l’inventeur du premier Orrery en 1713. Avec son système solaire pour poignet, GRAHAM vous invite dans une Odyssée de l’espace au coeur de son Tourbillon Orrery.

GRAHAM est animé par la même passion que George Graham qui, au 18ème siècle, consacra sa vie à la création de l’impossible. Vous connaissez sans doute cette sensation, lorsque vous avez ce désir ardent en vous, le ventre qui fourmille de courage et des idées qui vous feraient déplacer des montagnes. C’est cela qui a mené « Honnête George » à créer son propre art et qui a transformé le monde de l’époque. Il est l’inventeur du premier Orrery en 1713.

Ami des astronomes Sir Isaac Newton et Edmond Halley, il est à l’origine du premier système solaire mécanique en 1713. Cette invention fut présentée à Charles Boyle, 4ème Comte d’Orrery, qui donna son nom à ce type de tellurium et planétarium. L’Orrery a révolutionné les conventions horlogères et astronomiques… il y a de cela 300 ans!

Il aurait été impardonnable à GRAHAM de manquer ce 300ème anniversaire de l’invention de l’Orrery. C’est pourquoi la marque présente un chef-d’oeuvre d’innovation à travers sa montre pour poignet Orrery.

Une technologie de pointe a permis de réaliser un Tourbillon Orrery tri-dimensionnel. Mis en mouvement par la Manufacture Christophe Claret au Locle, Suisse, l’Orrery inclus la Lune, la Terre, Mars et le Soleil ainsi qu’un calendrier de 300 ans. Le Soleil, représenté par le pont du Tourbillon en or rose (18 cts) gravé main, est orné de 2 têtes de Phoenix qui font écho au style de George Graham de l’époque. Le compteur d’année sur le fond de la boîte permet d’identifier la correction des planètes (Lune : 7 ans, Terre : 1156 ans, Mars : 25 ans). L’Orrery de poignet développée par GRAHAM est fonctionnelle pour les 300 ans à venir. Nous laissons aux générations futures le soin de créer la troisième Orrery en 2313. Créé pour durer une vie et plus encore.