Accueil
Hysek

Furtif Chronograph

Boîtier
Or rose, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
44 x 51 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
FUW40 T00 A01
Année
2011
Collection
Furtif / Série limitée à 30 exemplaires
Prix HT
35'000 CHF
Description

Furtif chronographe : Graphisme du temps

Pour le chronographe Furtif, la manufacture HYSEK a mis au point, développé et assemblé un nouveau calibre dont les fonctionnalités, mises en action par des organes classiques comme la roue à colonnes, les bascules et les ressorts anglés à la main, ont été sensiblement améliorés suite à un important travail d'ingénierie.

Ainsi, le remontage automatique de ce cœur n'est plus confié à une masse oscillante classique tournant, mais à un micro- rotor intégré dans la structure même du mouvement. Maîtrisant bien leurs classiques, les développeurs de la manufacture ont augmenté le pouvoir de remontage du micro-rotor en associant celle visible au cadran à celle présente au dos de la montre.

Ce moteur d'un genre nouveau est installé au cœur d'un boîtier en Titane et Or rose, doté d'anses mobiles pour améliorer l'ergonomie, et paré d'un verre saphir vissé en quatre points pour maximiser sa lisibilité. L'ensemble, très architectural, révèle la puissance avant-gardiste d'un outil intensément urbain.

Fluide et présent au poignet, il se porte en toute décontraction sur un bracelet en alligator cousu main, fermé par une boucle déployante à double sécurité exclusivement développée pour la manufacture Hysek.