Home
Celsius X VI II

Furtif

Matière
High tech
Boucle
-
Etanchéité
30 m
Taille
ø 49 mm
Epaisseur
28 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 100 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Indicateur de réserve de marche, Tourbillon
Référence
CE100101000
Lancement
2012
Collection
/ Série limitée à 8 exemplaires
Prix HT
300’000 CHF
Description

LeDIX Furtif – Symbole de puissance furtive

Celsius X VI II, marque pionnière dans le développement d'extraordinaires téléphones mobiles mécaniques, frappe à nouveau avec LeDIX Furtif.

LeDIX Furtif réunit 700 composants mécaniques dans une structure furtive en fibre de carbone, survolée par une escadrille en or. Propulsé par un moteur à tourbillon vibrant sous son armure de saphir, il vole subrepticement vers les bases les mieux protégées de la planète.

Il a fallu pas moins de cinq ans pour créer cet objet nomade, Celsius X VII II ayant relevé de multiples défis :
• Création d'un mécanisme d'affichage du temps unique. Son tourbillon volant, le plus excentré au monde, est protégé par des pare-chocs à suspension.
• Protection du mécanisme contre les champs magnétiques, en particulier du balancier-spiral pour garantir la plus haute précision possible.
• Développement du Remontage Papillon, un système breveté, logé dans la charnière de l'objet, qui procure au mouvement trois heures additionnelles de réserve de marche à chaque ouverture.
• Recherche de la meilleure ergonomie pour une interface très conviviale, assurant une utilisation particulièrement intuitive des fonctions du téléphone.

Clairement inspiré par la technologie furtive utilisée dans les avions les plus performants, LeDIX Furtif est le tout premier téléphone mobile dont la structure est constituée de fibre de carbone. Il est robuste, léger, viril avec son look tout noir et subtilement chargé d'énergie et de puissance. La création de cet objet nomade prestigieux a nécessité l'intervention de 35 personnes, ingénieurs, horlogers et autres artisans.