Accueil
Chopard

Flower Power

Boîtier
Or blanc
Or blanc Fairmined
Bracelet
Or blanc
Or blanc Fairmined
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, bracelet, boucle
Nombre de carats
44.576
Cadran
Nacre
Taille
ø 19.6 mm
Epaisseur
7.0 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
104056-1001
Lancement
07.2021
Collection
Red Carpet 2021 / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
489'000 CHF
Description

Parmi les joyaux de l’emblématique Red Carpet Collection de Chopard, la montre joaillière « Flower Power », finement réalisée par les artisans de la Maison, témoigne de l’inspiration onirique de la coprésidente et directrice artistique, Caroline Scheufele, qui a choisi d’honorer le thème du Paradis.   

Placée sous le thème Paradise, la Red Carpet Collection 2021 nous emmène dans un univers cher à Chopard : celui d’une nature intacte, généreuse et sublimée. Au nombre des 74 pièces de Haute Joaillerie qui composent cet écrin – en hommage au 74ème Festival de Cannes dont la Maison était partenaire officiel – la montre joaillière « Flower Power » fait honneur à des pierres précieuses exceptionnelles. Pour esquisser son esprit baroque et fantasque, Caroline Scheufele s’est inspirée de la nature luxuriante des espaces mythologiques ou réels qui peuplent son répertoire fantasmatique. Abondant comme le jardin d’Eden, où les pierres précieuses se cueillent comme des baies, où les végétaux et les animaux offrent leurs sucs, leurs chants et leur éventail chromatique.

Grâce à un savoir-faire horloger et joaillier unique, les artisans de la Maison genevoise ont donc orné ce garde-temps de saphirs rose et de diamants taillés en poires et en brillants et assemblés dans de subtiles guirlandes de fleurs pour un total de près de 30 carats.

Le cadran en nacre rose fait lui-même l’objet d’un sertissage minutieux de 12 saphirs rose. Hommage à un Paradis de lumière et de couleur, l’ensemble de la montre est fait d’or éthique blanc 18 carats certifié Fairmined, en accord avec l’engagement de Chopard pour un luxe durable.

Au sein des ateliers Chopard, situés à Genève, ce sont plus de trente artisans talentueux qui, des lignes aux volumes, du travail sur l’or à celui des pierres précieuses, ont repoussé les limites du possible pour donner vie, par la conjugaison de leurs talents, aux bijoux de cette prestigieuse collection.