Accueil
Boucheron

Epure Je Pense à Toi

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
11.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
WA021401
Année
2013
Collection
Epure d'Art / Série limitée à 26 exemplaires
Prix HT
88'400 CHF
Description

Épure d’Art
La ligne épure d’Art de la collection ÉPURE rend hommage à la nature si chère à Boucheron. Une nature libre, vivante et bienfaitrice qui exige de vrais talents artistiques pour pouvoir être imitée ! Dans l’esprit des cabinets florentins de la Renaissance, chaque pièce de la collection est un travail d’orfèvre et de marqueterie extraordinaire sur un espace miniature. Grace aux meilleurs artisans joaillers et horlogers, Boucheron offre aujourd’hui une collection d’art d’une rare richesse, fruit d’une exceptionnelle diversité de techniques et de savoir-faire.
Ainsi, Épure d’Art fait honneur à la philosophie du temps et de la vie telle que Frédéric Boucheron la concevait. Cette symbolique joaillère du temps, qui fait de l’exceptionnel le temps du quotidien, est représentée dans cette collection d’art.
Spécificités Techniques:
Chaque pièce démultiplie les métiers d’art à un niveau de finesse et de finition extrême dans les contraintes de l’horlogerie.
- Technique du poudrier miroir aussi appelé « poli-miroir » qui décuple la lumière en illuminant les motifs sertis.
- Utilisation contemporaine d’hématite qui vient sublimer l’éclat du diamant.
- Travail de la sculpture en trois dimensions sur 1,7 mm de hauteur (espace entre le cadran et le passage des aiguilles).

EPURE JE PENSE à TOI
La montre Epure Je pense à toi est un chef-d’œuvre de complexité par son fabuleux ajourage.
Sur un cadran en hématite polie, une pensée en or blanc se déploie en six pétales pavés de diamants sertis neige tout en volume et en superpositions.
Au centre, les six pistils de diamants sertis clos mis en valeur par des fils d’or recouverts de billes d’or ciselées révèlent un ajourage d’une extraordinaire finesse. Dans cet espace infiniment petit, plus de 250 diamants font éclore la fleur comme une apparition.
Et quoi de plus symbolique que cette fleur ?
La pensée est un gage d’amour et de fidélité en même temps qu’une invitation au désir. Frédéric Boucheron le savait bien comme en témoignent ses colliers, broches et diadèmes en hommage à cette fleur. « Je pense à toi » écrivait-il aussi près du bouquet de pensées qu’il déposait à son épouse Gabrielle avant chacun de ses nombreux voyages. Cette marque d’affection était aussi un rappel permanent des moments heureux qu’ils avaient vécus ensemble et vivraient encore.