Accueil
Jacob & Co

Epic X Chrono Tourbillon Blue Titanium

Vidéo  
Boîtier
Titane, Céramique
Bracelet
Caoutchouc
Caoutchouc blanc avec motif nid d'abeill
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Verre minéral bleu, rehaut en aluminium blanc
Etanchéité
200 m
Taille
ø 47 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, Chronographe
Tourbillon volant, bague intérieure tournante
Référence
EC360.20.AC.AB.ABRUA
Lancement
03.2022
Collection
Epic X Chrono / Série limitée à 99 exemplaires
Prix TTC
139'191 CHF
Description

LE GRAND BLEU

Le dernier chronographe lancé par Jacob & Co. vient couronner de bleu la collection Epic X. L'Epic X Chrono Tourbillon est abrité dans une boite en titane, bleui grâce un traitement de surface PVD. Naturellement dur et résistant à l'abrasion, ses propriétés sont augmentées par cette couche, dont le rôle dépasse largement la simple esthétique. Le métal est satiné dans des directions qui épousent les formes de la boite : circulaire pour la lunette, horizontal pour les protège-poussoirs et dans deux directions sur les cornes. Les détails propres au langage de design de la collection Epic X sont partout visibles. Les cornes en forme de griffes s'alignent avec les barres verticales sur le cadran, créant la forme d'un X stylisé qui est à la racine des Epic X. 

TEINTES ESTIVALES

La teinte de bleu retenue pour l'Epic X Chrono Tourbillon n'est ni électrique, ni sombre, mais d'une valeur équilibrée et légère, une caractéristique accentuée par de nombreux attributs blancs. La couronne et les poussoirs sont faits de céramique blanche, ainsi que les inserts dans les flancs des corne. Les aiguilles, du cadran comme des compteurs, sont squelettées et blanches. Il en va de même pour le bracelet en caoutchouc, dont le motif central ajouré en nid d'abeille renvoie lui aussi aux fondements d'Epic X. 

APTITUDES SOUS MARINES

Le réhaut est piloté par une couronné dédiée, et peut ainsi servir de lunette rotative et protégée. Comme boite est garantie étanche à 200 mètres, l'Epic X Chrono Tourbillon se trouve être naturellement une montre de plongée pleinement fonctionnelle. Et ce jusqu’aux 10 dernières minutes du temps de plongée, caractérisées par un marquage différencié sur le rehaut bleu et blanc, qui signale aux plongeurs la fin imminente de leur réserve d'air. 

MECANIQUE SOPHISTIQUEE

Le calibre automatique JCAA09 est un développement nouveau et exclusif. Ce chronographe à double poussoir et roue à colonnes est de type bi-compax, avec un compteur 30 minutes situé à 3 h. Il accompagne un tourbillon volant une minute Jacob & Co. Dépourvu de pont supérieur, sa cage se positionne au même niveau que le cadran en verre minéral bleu. Il en résulte un effet lisse et continu, qui intègre parfaitement ce tourbillon dans l'esthétique d’ensemble. Cette cage en forme de croissant de lune et à la structure ajourée est typique du style Jacob & Co.