Accueil
Bulgari

Endurer Chronosprint AllBlacks

Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 56 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 45 h
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Chronographe
Référence
101906
Année
2011
Collection
Bulgari Daniel Roth
Description

Style, dynamisme et excellence : Bulgari et les All Blacks célèbrent leurs valeurs communes

Une série spéciale d'exception - Bulgari Endurer Chronosprint All Blacks, Collection Daniel Roth – consacre le partenariat de deux noms figurant parmi l'élite planétaire dans leur domaine respectif


Style, dynamisme et excellence….. La nouvelle Bulgari Endurer Chronosprint All Blacks, Collection Daniel Roth, célèbre au-travers d'un partenariat inattendu les valeurs communes à Bulgari et à l'équipe de rugby la plus célèbre au monde, le team New Zealand All Blacks. Cette création de Haute Horlogerie éditée en série spéciale exprime avec force technicité, style et résistance par son esthétique chargée de symboles.

Le dernier quart du XIXème siècle consacre la naissance de deux noms qui aujourd'hui, chacun dans leur domaine respectif, font partie de l'élite planétaire. Bulgari et les All Blacks partagent la même année de naissance, 1884. L'année 1905 est celle pour Bulgari de l'ouverture de la Boutique historique de la Via dei Condotti à Rome, alors que l'équipe des All Blacks « Originals » effectue sa tournée de l'hémisphère nord, qui a donné naissance à la légende des All Blacks. Au-delà des convergences de chronologie historique, tous deux ont choisi de former un team en 2011, une alliance scellée par leur charisme commun au-travers d'un garde-temps particulièrement puissant et riche de substance, symbole d'endurance et d'élégance.

Un véritable concentré de puissance

Véritable concentré de puissance, Bulgari Endurer Chronosprint All Blacks Special Edition traduit  les liens convergents que partagent Bulgari et la plus célèbre formation de rugby au monde. Ce garde-temps sophistiqué, innovant et élégant, est synonyme de performance de pointe. Le mouvement mécanique à remontage automatique – Calibre DR1306 - offre, outre la fonction classique des heures et des minutes positionnées sur un axe légèrement excentré, une fonction chronographique spécifique.

Elle permet de mesurer des temps longs exprimés en heures/minutes sur deux aiguilles de longueur différente montées sur un axe unique. Elles courent sur un compteur à double chemin de fer respectivement gradué sur 12 heures et 60 minutes. La fonction, au contraire du chronographe habituel, ne peut être stoppée mais simplement remise à zéro par pression sur le bouton-poussoir ergonomiquement strié à 7h30. Il repositionne les 2 aiguilles à zéro pour une nouvelle mesure démarrant instantanément. Ce mouvement sophistiqué offre l'affichage de la grande date par guichet positionné à 12h.

Ce mécanisme est breveté : il bénéficie d'une construction spécifique qui s'explique par le décentrage des fonctions heures et minutes, permettant de positionner le compteur de la fonction Chronosprint de manière optimale. Finement décoré dans la plus pure tradition artisanale suisse – surfaces perlées, décoration Côtes de Genève et anglages, ce spécimen de Haute Horlogerie bat à 28'800 A/h (4Hz) et propose une réserve de marche de 45 heures.

Cette édition spéciale All Blacks fait la part belle, dans son traitement esthétique, aux valeurs de référence du team néo-zélandais : le boîtier de forme, aux lignes massives mais fluides et intégrées, est façonné en acier Staybrite©, un traitement présentant un extrême résistance à la corrosion. Il est en outre traité DLC (Diamond Like Carbon), qui lui garantit une résistance absolue. Sa forme elliptique, caractéristique de la Collection  Daniel Roth, affirme sa vocation très sportive tout en conservant dans ses lignes le raffinement propre à toute création exclusive de Haute Horlogerie.

Motif symbolique Maori


Cerclé par une lunette concave vissée, le boîtier ceint un cadran arborant un motif symbolique reprenant un tatouage maori, le Koru. Symbole de vie, de croissance, de force, de paix et de renaissance, il traduit le perpétuel renouveau de la légende des All Blacks et les valeurs fondatrices guidant le team.  Les guerriers Maoris arborent cette décoration comme affirmation de  virilité, de renaissance et de vie. Les index du cadran anthracite brillant sont traités avec du Superluminova® noir permettant une lecture aisée des informations horaires.

Le logo originel des All Blacks® datant de 1905 est appliqué sur le fond en verre saphir fumé semi-transparent qui laisse transparaître le mouvement manufacturé dans les ateliers de Bulgari Haute Horlogerie au Sentier, dans la Vallée de Joux. L'ensemble est prolongé d'un bracelet en caoutchouc à boucle ardillon avec inserts en acier traités DLC, qui lui assurent une tenue optimale tout en lui conservant sa souplesse. Cette édition spéciale est présentée dans un écrin de cuir en forme de ballon de rugby à l'échelle réelle 1/1, frappé du logo des All Blacks.