Accueil
Voutilainen

Duluth Bridge

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadran en argent gravé main
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
11.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 65 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
Vingt-8
Lancement
12.2020
Collection
Vingt-8 / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
155'000 CHF
Description

Montre bracelet Voutilainen Duluth Bridge

La montre bracelet Voutilainen Duluth Bridge incarne à la perfection la philosophie de Kari Voutilainen. Le mécanisme élégant et solide prend place dans un boîtier stylé et robuste avec les cornes et la carrure gravées par l’artiste Yasmina Anti. La gravure représente le mouvement de mer.

Le mouvement Vingt-8 a été entièrement conçu, construit, produit, fini et assemblé dans les ateliers de Voutilainen. Le design et la philosophie du mouvement allient le respect de la longévité et de la précision à la tradition horlogère classique.

Le mouvement manufacturé dispose d’un organe réglant qui permet un réglage parfait de la montre dans le cadre de critères de tolérance stricts.

Pour équiper ce garde-temps d’exception, un système d’organe réglant unique a été utilisé. L’extérieur recourt à un spiral utilisant la courbe Philips typique tandis que la partie interne utilise la courbe peu connue de Grossmann.

Le mouvement tire sa particularité de cet échappement ; c’est la première fois qu’une montre présente deux roues d’échappement dans une telle configuration. Les roues d’échappement donnent une impulsion directe au balancier par le plateau d’impulsion rubis. Cet échappement est extrêmement efficace et nécessite moins d’énergie que les échappements à ancre traditionnels, ce qui offre un gain en termes de longévité et de stabilité dans l’utilisation quotidienne.

Sublimement élégant, le pont de balancier offre une vue imprenable sur l’échappement et le balancier. Il permet également à l’enthousiaste d’admirer les mouvements synchronisés des roues d’échappement.

La finition de la montre atteint les plus hauts standards. Les surfaces de pignons et des roues sont totalement plates et parfaitement polies à des tolérances exceptionnellement strictes. Tout le travail de finition de la platine principale et des ponts est effectué à la main afin d’atteindre le meilleur fini de surface possible. Les vis et toutes les surfaces en acier sont finies et polies à la main.

L’élégant cadran est fabriqué maison. Il est bleu galvanique et gravé main par l’artiste Yasmina Anti. La gravure représente l'Aerial Lift Bridge qui est l'un des monuments les plus remarquables de la ville portuaire de Duluth au Minnesota.

Les aiguilles en or et en acier sont terminées et polies à la main.