Accueil
Maurice Lacroix

Double Rétrograde

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
15.4 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 52 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Deuxième fuseau horaire, powerreserve, -
Référence
MP6519-PG101-430
Année
2011
Collection
Masterpiece / Série limitée à 50 exemplaires
Prix HT
21'000 CHF
Description

Masterpiece Double Rétrograde
L'excellence pour automatisme


Éditée en série limitée de 50 pièces, la Masterpiece Double Rétrograde est façonnée en or rose. Sculpturale, elle offre au temps un espace à sa mesure dans un large boîtier de 46mm de diamètre. Étanche jusqu'à 50m de profondeur, il alterne les finitions polies et satinées dans un esprit éminemment contemporain, sans superflu ni surenchères décoratives. Sa sobriété se reflète dans celle des cadrans bleu qui, quelque soit le modèle, agencent les données du temps avec maturité.

Elle met en scène un double rétrograde GMT et date à 12h et 6h. En léger décroché, les affichages sont soulignés par la terminaison satinée soleil du cadran dont le bleu profond confirme leurs lettres de noblesse. La réserve de marche, indiquée à 3h, affirme sa personnalité avec un dynamisme évident. Ponctuée par un croissant d'index appliques en or rose qui s'étirent progressivement, elle donne une réelle impression de mouvement. Quant à la petite seconde, elle progresse sans discontinuer dans une ronde régulière.

Dans un contraste lumineux saisissant, le cadran bleu est survolé par de fines aiguilles en or rose dont la finition diamantée est encore mise en valeur par un léger galbe. L'absence de trou d'axe confirme une réalisation traditionnelle dont l'attention portée au moindre détail est poussée à l'extrême. La pureté, voire la sérénité, qui se dégage des garde-temps n'est pas sans rappeler les plus belles réalisations architecturales dont le design réduit à sa plus pure expression transfigure les formes et les fonctions. En témoignent un équilibre visuel parfait et une lisibilité sans équivoque.

Le mouvement à remontage automatique ML 191 est réalisé dans la plus pure tradition horlogère suisse. La finition, jusque dans le moindre composant même invisible une fois la montre assemblée, se dévoile par le fond saphir du boîtier.