Accueil
Maurice Lacroix

Décentrique Phases de Lune

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
14.9 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Phases de lune
Référence
PT6318-SS001-330
Année
2011
Collection
Pontos
Prix HT
4'900 CHF
Description

Pontos Décentrique Phases de Lune
Le temps. La fascination en plus.


Définitivement contemporain. Résolument racé. Le garde-temps Pontos Décentrique Phases de Lune oublie les codes classiques pour créer sa propre philosophie du temps. Un temps surprenant, qui joue avec les affichages sans jamais perdre en lisibilité. Un temps structuré, qui cache derrière son originalité une rigueur exemplaire.

D'emblée, la ligne Pontos a affiché son désir de sortir des sentiers battus pour marquer son territoire. Faisant de l'ordonnancement décentré une signature, elle se libère des convenances et des acquis avec élégance et raffinement. Fidèle à ces principes, le nouveau garde-temps à phases de lune réinterprète à son tour une des plus belles complications horlogères. Digne descendant du modèle décentrique à phases de lune de 2010, il opte pour un boîtier en acier de 43mm de diamètre avec glace saphir traitée anti-reflet sur les deux côtés pour mettre en valeur les fonctions de son mécanisme à remontage automatique, calibre ML 122.

L'équilibre qui émane de cette pièce est incontestable. Et pourtant, aucun affichage centré ne permet au regard de retrouver ses repères habituels. Les heures et les minutes s'installent à 10h dans une ronde ponctuée par des chiffres appliques qui se prolongent en index élancés. Epousant la rondeur du cadran, ils rayonnent et ouvrent l'espace avec majesté. À 6h, le quantième se révèle dans un guichet tandis que la lune s'offre une valse des plus sophistiquées à 4h. Deux disques superposés mènent la danse : l'un en saphir métallisé dévoile les phases et l'âge de la lune ; l'autre, placé en dessous, porte l'indication jour/nuit.

Le cadran noir met en lumière les informations sans surcharge ni confusion. La silhouette élancée des index diamantés et les pointes luminescentes des aiguilles provoquent un contraste saisissant avec sa texture satinée soleil. Une version sur cadran rhodium accentue le jeu de lumière et confère à la montre une élégance plus classique.