Accueil
De Bethune

DB Kind of Two Tourbillon

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Un côté titane et l'autre guilloché
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42.8 mm
Epaisseur
9.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 120 h, 36000 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Référence
DBK2TV1
Lancement
01.2021
Collection
DB Kind of Two Tourbillon / Série limitée à 10 exemplaires
Prix TTC
215'000 CHF
Description

Deux cadrans, deux identités. Un exercice technique et esthétique qui ouvre un nouveau champ de recherches. Une vision contemporaine de la double face.

Deux visages, très différents, esthétiquement, et techniquement.

Parfaitement réversible, se portant indifféremment d’un côté ou de l’autre selon ses préférences du moment.

La DB Kind of Two Tourbillon arbore sur la première face, un cadran au design racé et contemporain, avec les heures et minutes au centre, un tourbillon à 6H avec indication des secondes en 30 secondes. Un travail approfondi d’intégration des formes polies, bombées, des parties mattes ou brillantes, des différentes épaisseurs et niveaux, offre une sensation d’espace et de volume optimal, compte-tenu de la hauteur minimale à disposition pour une montre à tourbillon. Une nouvelle forme de pont deltoïde, cette fois parfaitement symétrique, est positionnée au centre, tel un triangle isocèle qui participe à l’harmonie de l’ensemble.

Sur l‘autre face, c’est un cadran à l’inspiration esthétique plus classique, arborant une partie centrale finement guillochée à la main, entourée des chiffres déjà présents historiquement chez De Bethune sur les cadrans des DB8 et DB10. Le tourbillon avec sa seconde a disparu. Ici les aiguilles des heures, des minutes, et plus surprenant des secondes sont positionnées toutes ensemble au centre. Un challenge technique tout en subtilité, pas forcément visible au premier coup d’œil, et c’est bien là, l’élégance de cette pièce.

Les berceaux mobiles qui jouent leur pleine fonction

Le moindre détail a été pris en considération. Facile d’utilisation, mais hautement complexe, le système des berceaux mobiles se prêtent particulièrement bien à la « bascule » de la boite.