Home
Eberhard & Co

Contograf

Matière
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
14.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe, Chronographe à rattrapante
Référence
31069.3 CAD
Lancement
2014
Collection
Contograf
Prix HT
5’390 CHF
Description

 
Contograf
 
Eberhard & Co. présente le nouveau Contograf, réédition de la création du même nom datant des années ’60 et devenue un emblème de son époque grâce à des caractéristiques très innovantes, dans le plus pur style d’une Maison tournée en permanence vers l’anticipation du temps.
 
Le Contograf des années ’60 était un chronographe de précision à deux compteurs et un grand quantième à 6 heures avec saut rapide de la date, décidément révolutionnaire pour l’époque. Ce détail en a fait un objet d’usage quotidien, qui contribua à développer la perception de la montre à titre d’accessoire indispensable parmi le grand public. La fonction compteur de minutes renfermait une curiosité intéressante : divisée en trois secteurs, elle était conçue pour mesurer la durée d’un déclic téléphonique, au temps où un coup de téléphone interurbain ou international devait être envisagé avec une certaine prudence...La plupart de ces traits originels ont été conservés dans la nouvelle édition.
 
Toutefois, les détails novateurs ne manquent pas : la lunette à rotation unidirectionnelle flambant neuve a été réalisée en céramique et sert de cadre à l’échelle tachymétrique inspirée par l’univers de l’automobile. Le fond est vissé à l’instar de la première version, et porte en gravure l’inscription "Tribute to Contograf – 1960s”. Le guichet du quantième à 6 heures a maintenu sa forme trapézoïdale originale. Parmi les innovations, citons aussi le nouveau bracelet métallique Chassis® et un bracelet original en cuir noir, avec un détail « red arrow » brodé sur la pointe du bracelet. Le fermoir déployant Déclic (Patented) est également disponible. Le calibre 8147 (base ETA 7750 13 ¼) garantit la fiabilité et la précision qui ont fait d’Eberhard & Co. un des points de référence de l’art du chronographe mécanique.
 
La tradition du passé et l’inspiration du futur : le leitmotiv de la Maison se concrétise aujourd’hui avec le nouveau Contograf.