Accueil
Hublot

"Cathedral" Minute Repeater Tourbillon and column wheel Chronograph

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 48 mm
Epaisseur
16.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 120 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe, Tourbillon, Sonnerie
Référence
704.QX.1137.GR
Année
2011
Collection
King Power / Série limitée à 20 exemplaires
Prix HT
330'000 CHF
Description

Répétition Minutes « Cathédrale » Tourbillon et Chronographe roue à colonnes

Réalisée 100% en fibre de carbone, avec les ponts de son mouvement également en fibre de carbone : Cette pièce est une première mondiale.


“Plus d'horlogerie, plus de maîtrise, plus d'innovation, plus d'audace, plus de fusion !”... c'est l'impulsion que donne Jean-Claude Biver, CEO de Hublot, au nouveau département Complications intégré en 2010 au sein de la Manufacture Hublot.

A l'occasion de la Foire de Bâle 2011, Hublot présente une Première mondiale avec une montre à répétition minutes dotée de deux timbres de type “cathédrale”, tourbillon et chronographe roue à colonnes avec des ponts en fibre de carbone, dans une boite réalisée en fibre de carbone. C'est l'llustration parfaite de la “Fusion” entre la grande tradition horlogère et la tecnologie du future

C'est un garde-temps au mécanisme sophistiqué qui propose ainsi trois complications majeures de la Haute Horlogerie particulièrement appréciées des connaisseurs et collectionneurs tout en étant revisitées dans un esprit résolument contemporain : La grande particularité réside dans le fait que les trois complications sont visibles côté cadran.

Outre la fibre de carbone, la boîte est également façonnée avec des matériaux comme le titane et le caoutchouc, ce qui illustre parfaitement l'Art de la Fusion cher à Hublot.

D'un point de vue design, le verrou de répétition minutes est ingénieusement intégré dans la carrure de la King Power, de même que le poussoir de commande du chronographe subtilement intégré dans la couronne de la montre. La répétition minutes, que l'on active par le biais d'un levier situé entre 8 et 10 H, sonne les heures, les quarts et les minutes. Ses deux timbres (l'un pour les heures et l'autre pour les minutes) de type “cathédrale” sont d'une longueur double de celle d'un timbre habituel. Le tout est dessiné pour un ensemble très épuré pour une pièce de ce niveau.

Le mouvement mécanique à remontage manuel est doté d'une réserve de marche de 5 jours.

L'indication de l'heure et de la minute est située au centre, offrant une lecture conventionnelle. Le tourbillon volant – avec cage suspendue – est placé à 6 H et se caractérise par une construction atypique de très haute qualité : en effet, la cage tourne sans roulement à billes et possède un échappement à ancre suisse.