Home
TAG Heuer

Carrera Plasma Diamant d'Avant-Garde

Matière

Aluminum anodisé
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
11.7
Cadran
Plaque de diamant polycrystallin
Etanchéité
50 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
15.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 70 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, Chronographe
Certification
COSC
Référence
CBN5A90.FC6540
Lancement
10.2022
Collection
Carrera
Prix TTC
350’000 CHF
Description

TAG HEUER PRÉSENTE LA REVOLUTIONAIRE TAG HEUER CARRERA PLASMA

CE NOUVEAU GARDE-TEMPS EST ÉQUIPÉ DE LA TECHNOLOGIE DIAMANT D’AVANT-GARDE ET SE PARE D’UN DESIGN DISRUPTIF

Watches and Wonders, Genève, 30 mars 2022 : TAG Heuer présente la nouvelle TAG Heuer Carrera Plasma, ornée de diamants de laboratoire. Cette nouveauté marque un tournant majeur dans l’histoire de l’entreprise née il y a plus de 160 ans, mais également dans celle de l’industrie horlogère. Cette technique révolutionnaire permet d’envisager la maîtrise du design, des jeux de lumière et de matière sous un nouveau jour, tandis que la versatilité des diamants synthétiques offre une créativité sans limites.

Pour son entrée dans le domaine des diamants de laboratoires, le manufacture de montres de luxe TAG Heuer franchit une étape importante se concentrant sur le design avant-gardiste, la versatilité et les codes esthétiques capables de rendre une montre totalement unique. La présentation de la TAG Heuer Carrera Plasma, démontre encore une fois l’esprit innovant et avant-gardiste de la marque.

Outre son désir de repousser les limites de l’horlogerie de luxe traditionnelle, TAG Heuer souhaite également redéfinir les frontières de la technologie et de la création : « Notre ADN nous pousse à continuellement innover et redéfinir les limites. Avec la nouvelle TAG Heuer Carrera Plasma, nous souhaitons développer la palette des designs possibles pour les montres en diamant. Mais aussi créer une nouvelle vision de la maîtrise de la création en carbone et en diamant, ainsi que des effets de lumière à la pointe de la technologie », explique Frédéric Arnault.

Quand l’héritage rencontre l’innovation

Et quel meilleur modèle que la TAG Heuer Carrera, l’une des montres les plus iconiques de TAG Heuer, pour représenter cette volonté de repousser les limites de la technologie et des codes esthétiques de l’horlogerie de luxe traditionnelle.

En ajoutant les caractéristiques de pointe inhérentes aux diamants de laboratoires à son univers produit, TAG Heuer apporte également un niveau inédit de liberté créative et de possibilités en termes de formes de diamants, et favorise également la mise en oeuvre de différentes techniques de design grâce à ces diamants. Ces derniers permettent aux clients de bénéficier d’une pièce véritablement personnalisée ; une montre dotée d’une technologie de pointe exploitée de manière avant-gardiste.

« La technologie de dépôt chimique en phase vapeur (CVD), aussi appelée ‹ Diamant d’Avant- Garde › chez TAG Heuer, nous permet d’explorer la versatilité du carbone sous la forme de diamants de laboratoire afin d’imaginer un garde-temps exceptionnel serti de diamants aux formes et textures totalement uniques. Grâce aux diamants de laboratoire, nous pouvons innover et expérimenter avec ce matériau exceptionnel, ce qui ouvre un nouveau champ des possibles aux concepteurs, aux horlogers et aux ingénieurs », explique Edouard Mignon, Directeur de l’innovation chez TAG Heuer et au sein de la division Montres et Joaillerie de LVMH.

TAG Heuer Carrera Plasma : un chef-d’oeuvre de matières et de contrastes

Dotée du mouvement HEUER 02 Tourbillon Nanograph, la TAG Heuer Carrera Plasma se pare d’un boîtier serti de diamants de laboratoire Diamant d’Avant- Garde ainsi que d’index sublimés. Le cadran en diamant polycristallin constitue l’un des composants exceptionnels de cette nouvelle montre unique. Les diamants de laboratoire appliqués sur la TAG Heuer Carrera Plasma sont fabriqués par des partenaires spécialisés dans cette technologie de pointe disruptive, tels que Lusix, Capsoul et Diamaze.

Le boîtier de 44 mm de la TAG Heuer Carrera Plasma se compose majoritairement d’aluminium anodisé sablé, qui apporte un équilibre parfait entre la légèreté, la couleur du matériau ainsi que la force et la pureté du diamant. Les équipes de conception de TAG Heuer ont également développé une lunette polie en céramique noire, pour renforcer davantage l’élégance et les contrastes de ce garde-temps.

Pour aller encore plus loin dans l’avant-gardisme, TAG Heuer s’est allié à Capsoul, une start-up qui révolutionne le domaine du design en diamant, afin de créer une couronne spectaculaire à 3 heures, entièrement confectionnée en diamant. Les deux boutons poussoirs situés de chaque côté de la couronne sont mis en valeur grâce à un revêtement en DLC noir qui apporte un aspect mat raffiné, en contraste avec l’éclat du diamant.

Le cadran spécial en diamant polycristallin constitue l’une des caractéristiques majeures du nouveau garde-temps TAG Heuer Carrera Plasma. Sur la platine du cadran qui a été spécialement développée, les cristaux façonnés en couches successives créent un effet diamant et donnent naissance à une morphologie de diamant unique et inédite. Ce résultat est issu d’un procédé dans lequel plusieurs diamants créent des reflets et un effet visuel différent, tout en constituant un diamant unique. À 3 heures et à 9 heures, les compteurs des heures et des minutes sont dotés d’une platine en diamant polycristallin noir et équipés d’une aiguille rhodiée et polie pour favoriser l’interaction lumineuse. Chacun des onze index en or blanc est serti d’un diamant, tandis qu’un double index trône fièrement à 12 heures. Laquées en noir mat, les aiguilles des heures et des minutes rhodiées et polies sont revêtues de SuperLumiNova® blanc et accompagnées d’une aiguille centrale rhodiée. Le logo TAG Heuer surmonté de l’inscription « Carrera » noire vient parachever ce cadran scintillant, conçu pour former une parfaite harmonie avec la lunette rhodiée. Si le design de la TAG Heuer Carrera Plasma est spectaculaire, le mouvement de cette montre n’en est pas moins un véritable chef-d’oeuvre : équipé du mouvement TAG Heuer Nanograph impressionnant, le calibre se pare du spiral en carbone révolutionnaire de la maison, développé par l’Institut TAG Heuer et fabriqué avec la même méthode CVD que les diamants de laboratoire. La TAG Heuer Carrera Plasma avant-gardiste met ainsi ce matériau à l’honneur sous toutes ses formes. Le spiral en carbone offre des capacités antimagnétiques, une résistance aux chocs, une stabilité en termes de température et une géométrie repensée exceptionnelles, pour des performances chronométriques remarquables. Il incarne également une maîtrise du carbone prodigieuse, à l’intérieur comme à l’extérieur de ce garde-temps, ainsi qu’une intégration totale et fusionnelle du carbone sur l’ensemble de la montre et avec les diamants de laboratoire.

La montre fonctionne à l’aide d’un chronographe automatique Heuer 02, propriété de TAG Heuer. Ce mouvement fabriqué en Suisse doté d’une réserve de marche de 65 heures se décline aujourd’hui dans une version unique développée spécialement pour la TAG Heuer Carrera Plasma. Cette édition spéciale a été totalement finie à la main et se pare de la masse oscillante sous la forme du bouclier TAG Heuer.

La TAG Heuer Carrera Plasma s’accompagne d’un élégant bracelet en cuir noir avec surpiqûres noires et fermoir en titane grade 2 noir avec revêtement ADLC pour un look encore plus audacieux.

Frédéric Arnault a également ajouté : « Chez TAG Heuer, nous sommes animés par l’innovation. En utilisant des diamants de laboratoires de manière si avant-gardiste, nous voulons agir de façon différente, inédite et captivante. Cette innovation a été pensée de longue date et marque le début d’un nouveau chapitre dans notre histoire. Ce moment est particulièrement décisif pour la marque et pour le secteur de l’horlogerie de luxe suisse. Nous pensons que les montres de luxe doivent impérativement susciter l’intérêt et la surprise, tout en étant en accord avec leur temps, et cette nouvelle montre incarne parfaitement cette vision. »

Cette incroyable TAG Heuer Carrera Plasma, présentée en tant qu’innovation lors du salon Watches and Wonders, symbolise le travail d’une équipe spécialisée et engagée, dont l’objectif est de créer cette technologie plasma Diamant d’Avant-Garde dans le plus pur ADN de TAG Heuer. Elle sera bientôt présentée au grand public et bénéficiera d’une garantie internationale étendue jusqu’à cinq ans.