Accueil
Baume & Mercier

Calendrier Complet

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
12.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Date, Jour, Heures, Minutes, Mois, Phases de lune, Secondes
Référence
10057
Année
2013
Collection
Clifton
Prix HT
4'550 CHF
Description

Un style urbain et intemporel
De sa culture suisse mais également de son ouverture sur l’international dès le XIXème siècle à Londres, Sydney ou encore Philadelphie, la maison Baume & Mercier en a fait une force. Elle a donné naissance à un style fluide mêlant savamment élégance et intemporalité. Cette puissance propre à la collection Clifton évoquant le New York des années 50, se retrouve dans les lignes des boîtiers déclinés en or ou en acier, mais aussi dans cette façon singulière de traiter graphiquement l’affichage horaire.

Rendre l’unique accessible
De l’histoire de Baume & Mercier, est née la ligne Clifton, dont l’ambition est de rendre toute la force d’une époque et la dynamique des grandes métropoles internationales. Ainsi, la collection est portée par l’idée qu’une belle montre se doit d’avoir un mouvement en adéquation avec son esthétique.
Les références Clifton, dont le charisme et l’équilibre général trouveront en ville un lieu d’expression idéal, affichent l’heure, les minutes et les secondes grâce à une petite trotteuse et la date en guichet. Parées d’un boîtier en acier de 41 mm de diamètre, elles seportent sur bracelet alligator ou sur bracelet métal.

Les versions déclinées en or rouge 18K sont, quant à elles, proposées en 39 mm de diamètre. Également animées par un calibre mécanique à remontage automatique, elles arborent au cadran une date en guichet et un affichage de la seconde faisant appel à une trotteuse centrale. Sobres et fines au poignet, elles se portent sur bracelet alligator.
Au sein de cette nouvelle famille appelée à un bel avenir, tant elle répond aux attentes des urbains de ce début de troisième millénaire, les adeptes de belle horlogerie apprécieront tout particulièrement la référence en acier de 43 mm de diamètre mue par un calibre automatique et doté d’une complication avec Calendrier complet (Jour, date, mois et phases de lune).