Home
Girard-Perregaux

Calendrier Annuel & Equation du Temps

Matière
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Mois, Equation du temps
Référence
GP1966
Lancement
2009
Collection
-
Prix HT
33’400 CHF
Description

La Manufacture présente un nouveau visage de sa collection Girard-Perregaux 1966, avec ce modèle à l'affichage original. Son élégant boîtier rond abrite un utile calendrier annuel accompagné de l'indication de l'équation du temps.

Les modèles Girard-Perregaux 1966 rendent hommage à la grande tradition de la Marque, en unissant excellence horlogère et style élégant. Fidèle à cet esprit, la dernière née de la collection abrite un mécanisme inédit, le calibre GP033M0. Très pratique, le calendrier annuel, qui présente ici la date et le mois, tient automatiquement compte des durées différentes des mois et n'exige pas plus d'une correction par an, chaque 28 février pour les années non bissextiles. L'équation du temps signale quant à elle, avec l'aiguille située à 4 heures 30, l'écart entre le temps solaire réel et le temps moyen, ou temps civil. En effet, la durée du jour solaire varie quotidiennement en raison de la forme elliptique de l'orbite terrestre. Cette complication astronomique repose sur un mécanisme ingénieux, incluant un disque annuel avec une came elliptique reproduisant le mouvement de la Terre autour du Soleil.

Pour parfaire la qualité technique du modèle, Girard-Perregaux l'a équipé de son balancier à inertie variable Microvar. Il associe sur sa serge six vis réglables et deux masselottes, utilisées respectivement pour équilibrer le balancier et pour effectuer un réglage fin de la marche du mouvement. Ce développement exclusif confère à la Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel et Equation du Temps une précision accrue et une plus grande stabilité de réglage.

Si le fond saphir permet de contempler le mouvement dans sa complexité, la montre se fait discrète côté cadran, au profit d'un affichage original et très lisible. Illuminé par l'or rose du boîtier de 40 millimètres, le cadran mise sur la clarté : des index bâtons, de fines aiguilles « feuilles », des compteurs au décalque précis pour une parfaite lisibilité des fonctions. Avec un boîtier et un mouvement entièrement manufacturés par Girard-Perregaux, cette montre a tous les atouts pour séduire les adeptes de belle horlogerie.