Accueil
deLaCour

The Birepetition

Boîtier
Or rose, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
59 x 56 mm
Epaisseur
16 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Phases de lune, Sonnerie, Montre musicale, Alarme
Référence
DC294-BRP-PG-Titan
Année
2010
Collection
Birepetition / Série limitée à 22 exemplaires
Prix HT
490'000 CHF
Description

LA BIREPETITION

Le premier point fort de cette montre, est le fait que la complication nommée « Répétition », est dans ce cas doublée. La complication en horlogerie est une gratification recherchée, étant donné la difficulté mécanique de travailler avec des dimensions extrêmement réduites. La « Répétition » est considérée comme une des complications les plus difficiles à réaliser, de ce fait, deux répétitions augmentent encore plus la valeur et la considération des experts.

La BIREPETITION deLaCour comporte un cadran à double lecture horaire visuelle permettant de connaître l'heure locale et celle dans un autre lieu dans le monde au même moment, parallèlement sur le plan acoustique, c'est le premier calibre au monde comportant une double complication « Répétition » : en actionnant un pressoir, une hiérarchie de sons différents et sélectifs se feront audibles, au point où notre ouïe sera capable de distinguer deux séquences de notes bien différentes, dévoilant ainsi à notre esprit, de manière alternée, les deux lectures horaires correspondantes.

On complètera la description du cadran, où les deux fuseaux sont représentés avec deux arcs de cercles opposés à 12 heures, avec des aiguilles respectivement rétrogrades, une aiguille commune pour les minutes avec un parcours de 360 degrés, une phase de lune à 12 heures avec son énigmatique étoile filante traversant le cadran toutes les six minutes et un guichet à grande date à six heures.

Cette complication de dualité fait partie intégrante de la philosophie de deLaCour.