Home
Hublot

Big Bang Ferrari Magic Gold

Matière
High tech
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 45.5 mm
Epaisseur
16.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
401.MX.0123.VR
Lancement
2012
Collection
Big Bang / Série limitée à 500 exemplaires
Prix HT
31’900 CHF
Description

En novembre dernier en Italie, Hublot et Ferrari annonçaient leur partenariat faisant de la marque horlogère suisse le partenaire horloger exclusif du constructeur italien. Pas un simple accord de création de produit dérivé, de licensing ou de sponsoring. Ce fût la signature d'un accord complet couvrant à 360° les activités de Ferrari, et nombreuses elles le sont : Official Watch de Ferrari, Official Timekeeper de Ferrari, Official Timekeeper de la Scuderia Ferrari, Official Watch de la Scuderia Ferrari, Official Timekeeper du Ferrari Challenge, et partenaire des évènements spéciaux de Ferrari tant au niveau de l'image de marque que des activités commerciales. En résumé, un véritable échange, une mise en commun de moyens et d'informations annoncée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A. sur le circuit de Mugello, théâtre des finales du Ferrari Challenge, évènement qui clôture la saison du Cheval Cabré.

5 mois après l'annonce, nous y sommes.
Hublot dévoile à l'occasion de la Foire de Bâle, la première montre développée avec Ferrari.


Evolution du design iconique de la Big Bang - la première depuis la naissance de la montre en 2005, Nouveau matériau avec une première mondiale : le Magic Gold,
Le mouvement manufacture UNICO…, la Big Bang Ferrari ne ressemble à aucune autre Big Bang.

Pour commencer, le design de la Big Bang connaît sa première évolution depuis son lancement en 2005. Une boite plus importante (45.5 mm de diamètre), plus puissante, plus mécanique, une lunette cylindrique qui offre une belle profondeur vers le mouvement qui apparaît grâce à un cadran saphir, une couronne indexée (avec le logo H qui s'auto-positionne toujours dans l'axe), des boutons poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe de rotation comme les pédales d'une voiture, des inserts carbone sur le profil de la boîte, deux bracelets interchangeables avec un système d'attache rapide et très novateur dont le principe s'inspire d'une ceinture de sécurité, et dont les coutures sont ton sur ton comme toujours pour la sellerie chez Ferrari, bref tout a été pensé et dessiné selon une ligne conductrice commune à l'ADN de Hublot comme celui de Ferrari : sport, performance et technologie. Pas de gadget inutile. Le design doit être fonctionnel, rationnel.

Côté cadran, le symbolique cheval cabré apparaît discrètement en relief à 9H. Un compteur minutes est positionné à 3H (complété d'un guichet date de couleur jaune), l'aiguille et la police des index étant inspirées des compteurs d'une Ferrari, bien à l'image de l'ADN sportif du constructeur italien tout en conservant les codes Hublot.

Concernant le mouvement manufacture UNICO, c'est un peu l'équivalent du 12 cylindres chez Ferrari. C'est LE moteur maison, LE mouvement chrono manufacture. C'est la raison pour laquelle il a été choisi. Il a été conçu, développé par Hublot et est fabriqué dans ses ateliers. C'est la première fois qu'il est emboîté dans une Big Bang. Avec pas moins de 330 composants, battant à la fréquence de 28'800 alternances par heure, sa roue à colonnes et son double embrayage horizontal intégrés côté cadran, il comporte une nouvelle masse elle aussi inspirée du design Ferrari avec les jantes. La pièce a une réserve de marche de 72 heures et est étanche à 100 mètres.

Enfin, et il s'agit là d'une première mondiale en termes de matériau, Hublot a décidé d'offrir à cette nouveauté estampillée Ferrari le meilleur de son département R&D en utilisant le fameux Magic Gold, l'or 18K inrayable dévoilé il y a tout juste 3 mois dans la fonderie Hublot.

Toutes les innovations dont bénéficient ces montres soulignent leur appartenance au monde automobile, et devraient faire de ces Big Bang plus racées et plus mécaniques, une nouvelle signature. Le concept a même été poussé jusqu'à l'écrin de chaque montre – véritable présentoir inspiré d'un support de soupape d'un moteur, en aluminium, avec un système rotatif intégré.