Accueil
Hublot

Ayrton Senna

Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 48 mm
Epaisseur
17.4 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe, powerreserve
Référence
719.QM.1729.NR.AES10
Année
2011
Collection
King Power / Série limitée à 500 exemplaires
Prix HT
29'100 CHF
Description

KING POWER AYRTON SENNA
Acte 3 : São Paulo


500 pièces numérotées pour aider l'Instituto Ayrton Senna.


Après les succès phénoménaux de la première Big Bang Senna présentée en 2007, et de la Big Bang Foudroyante Senna présentée à Tokyo en 2009, c'est au Brésil à l'occasion du Grand Prix de São Paulo le 3 novembre 2010 pour la célébration de l'anniversaire des 50 ans que le pilote aurait eu en 2010 - un évènement organisé par Viviane Senna et l'Instituto Ayrton Senna - qu'Hublot dévoile la King Power Ayrton Senna, une série limitée de 500 pièces numérotées dont une partie des bénéfices de leur vente sera directement reversée à l'Instituto.

Racée et puissante, construite avec de multiples matériaux high-tech utilisés par la Formule 1 , comme la fibre de carbone, la céramique et pour certains comme le Nomex jamais utilisé en horlogerie jusqu'ici, la King Power Ayrton Senna est un chronographe rattrapante avec indicateur de réserve de marche.

C'est la première fois qu'Hublot présente une pièce avec une boite réalisée entièrement en fibre de carbone, et également la première fois que ce modèle est réalisé dans une version « Aéro » qui permet d'admirer, grâce au cadran savamment ajouré, le mouvement, « le moteur » de la montre.

Outre la signature d'Ayrton Senna apposée en jaune en décalque sur la glace saphir du cadran à 9H, la pièce comporte une lunette en céramique avec une finition satinée circulaire, perçée de multiples trous, comme les disques de frein de F1 en céramique, un bracelet en Nomex, une fibre synthétique développée par Dupont De Nemours et utilisée grâce à sa très faible combustibilité et sa thermo-stabilité dans la fabrication des combinaisons portées par les pilotes de F1 , un indicateur de réserve de marche à 6H avec les trois couleurs vert, bleu et rouge qui rappellent les compteurs utilisés en F1 , les boutons poussoirs Start, Reset et Split, ce dernier pour la fonction rattrapante, et enfin un compteur des 30 minutes à 3H. Enfin, sur le fond de la pièce en carbone, le texte est gravé laser avec une dépose de jaune, et le portrait d'Ayrton Senna est apposée en décalque sur la glace saphir.

La montre est livrée dans un écrin Hublot spécifique, réalisé en ébène noir avec une lunette en verre saphir qui comporte une décalque de la signature d'Ayrton Senna en jaune, la même qui figure sur le verre saphir du cadran de la montre.

Qu'est-ce qu'une fonction rattrapante ?
Elle permet de chronométrer un temps intermédiaire grâce à ses deux trotteuses de chronographe. Lorsque l'on veut mesurer un temps, on stoppe la première aiguille dite rattrapante et la seconde continue sa course. Ce mécanisme permet un temps d'observation de la période écoulée, puis après avoir actionné à nouveau le poussoir, l'aiguille rattrape la trotteuse et se juxtapose à elle. On emploie cette fonction pour calculer le temps intermédiaire d'un coureur, ou les temps de deux coureurs.