Accueil
Hermès

Arceau Toucan de Paradis

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier
Nombre de carats
0.63
Cadran
Email miniature et fils de soie
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
10.26 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche
Référence
056107WW00
Lancement
07.2021
Collection
Pièce d'exception / Série limitée à 24 exemplaires
Prix TTC
71'100 CHF
Description

Sobre et originale à la fois, la montre Arceau créée en 1978 par Henri d’Origny, prête ses lignes classiques à d’éclatantes illustrations de créativité et savoir-faire Hermès. 

Ce cadran conjugue deux métiers d’art, qui ont requis cinq ans de mise au point : des fils de soie multicolores, mis en lumière par l’intensité de l’émail miniature. D’une extrême minutie, la technique unique et exclusive à Hermès des fils de soie trouve son inspiration d’un atelier de tissage de kimono au Japon. Choisi pour son dessin vibrant, l’oiseau amazonien se compose de 500 fils assemblés un à un, et prend vie au terme d’une semaine d’ouvrage. 

La base en or gris est au préalable émaillée. L’artisan y dépose au pinceau très fin des poudres de verre mélangées à des huiles naturelles, appliquées en plusieurs couches, successivement séchées et cuites au four. Des logements sont gravés autour des surfaces émaillées, dans lesquels les fils de soie seront ensuite apposés. Pour créer des jeux de lumière, chaque fil est méticuleusement positionné et fixé avec d’infinies précautions, pour conserver une trame parfaite aux reflets chatoyants. 

Auréolé de 82 diamants, ce cadran unique vient se loger dans un boîtier en or blanc de 38 mm de diamètre, abritant le mouvement de manufacture Hermès H1912 à remontage automatique. Conçu au sein des ateliers Hermès Horloger, un bracelet en veau bleu zanzibar souligne les coloris de cette montre exclusive, limitée et numérotée à 24 exemplaires.