Home
Chopard

Animal World Peacock Watch

Matière
Or blanc, Titane
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
9.690
Cadran
Nacre
Taille
ø 26 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
134674-9001
Lancement
07.2022
Collection
Animal World / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
300’000 CHF
Description

La maison poursuit son voyage extraordinaire sur la sente du monde animal, conviant un paon à la fête, renouant avec cet univers de mystère, de malice et d’infinie beauté qui a fait son succès. Les pièces de la collection Animal World sont des fresques miniatures, des contes oniriques. Chaque animal Totem, investi de sa charge symbolique, représente un défi renouvelé pour les sculpteurs, fondeurs, joailliers, polisseurs et autres sertisseurs de la Maison. Grâce à une exceptionnelle maîtrise joaillière, en tirant le meilleur parti des formes, teintes et matières, les artisans des ateliers Chopard réussissent à donner vie aux animaux de pierres, d’air et d’or qu’ils façonnent en les dotant de gestuelles, d’expressions et d’émotions.

Le paon est un animal fascinant avec sa queue déployée en éventail qui captive par ses multiples yeux en velours ombrés, aux pupilles bleues bordées de cils vert intenses. Cette roue solaire, partition de la mythologie Indienne, ouvre l’esprit à la contemplation sereine, à la fertilité des idées, à la régénérescence de l’Âme. La plume de paon est aussi un symbole de justice, car l’équilibre du plumage tient à un fil et le poids peut le rompre au moindre souffle.

Le motif du paon qui enroule sa queue en panache de dentelles autour de la lunette de cette montre joaillère incarne à merveille le garde-temps immuable, le majestueux protecteur aux mille regards qui sait tout, qui voit tout.

Cette fascination animalière, mue par un mouvement automatique, a nécessité 340 heures d’étude, de sculpture et de reprise à la main. Recouverte d’une trentaine de petites plumes effilées, la montre est ornée de 2230 pierres précieuses et semi précieuses. Tourmalines paraíba, saphirs, tsavorites, lazulites bleues sont constellées de diamants blanc, cognac, noirs, et bruns et sont serties sur titane anodisé.

Durability

En 2013, Chopard a entrepris un ambitieux Voyage vers le luxe durable, un engagement à long terme guidé par un sentiment d'humilité, destiné à amorcer un changement significatif dans le monde du luxe. Ce Voyage vise à protéger la Terre, qui nous fournit nos matières premières, ainsi que les personnes impliquées dans notre chaîne d'approvisionnement.

100 % de l'or raffiné utilisé pour cette montre provient de sources qui respectent les normes environnementales et sociales selon les meilleures pratiques internationales. Chopard dispose de sa propre fonderie qui est, non seulement en mesure de garantir l'origine de l'or utilisé dans la production, mais surtout capable de refondre et recycler directement les chutes d'or et les déchets de production. 

L’ensemble des diamants utilisés pour cette pièce suivent les principes de transparence stipulés par le système de certification du Processus de Kimberley et le système de garanties du Responsible Jewellery Council.

Conscients des nombreux défis associés à l'approvisionnement responsable en pierres de couleur, Chopard a rejoint le Coloured Gemstones Working Group (CGWG) en 2019, une alliance unique entre de grandes Maisons de luxe et des sociétés minières dans le but d'améliorer les pratiques de l'industrie des pierres de couleur. L'objectif principal est de fournir des ressources en matière d'éducation, de formation et de gestion ainsi que le soutien d'experts pour permettre à toute entreprise de la chaîne d'approvisionnement de s’engager en faveur du développement durable et de contribuer à une industrie responsable et transparente.