Home
Fabergé

Altruist Wilderness Lion

Matière
Or rose
Bracelet
Alcantara
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
0.05
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
12.45 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
864WA2822
Lancement
10.2021
Collection
Altruist / Série limitée à 5 exemplaires
Prix TTC
44’157 CHF
Description

La Maison Fabergé s'est associée avec la Gemfields Foundation pour lancer la nouvelle collection de montres « Altruist Wilderness » en édition limitée. Limitée à seulement cinq pièces numérotées par design, cette montre va soutenir une série de projets de conservation de la biodiversité en Afrique subsaharienne. 25 % du prix de vente de chaque montre sera en effet versé à la Gemfields Foundation.

Ces montres en édition limitée de la collection Altruist de Fabergé, rendent hommage à cinq des animaux sauvages les plus emblématiques d'Afrique : le lion, le léopard, le rhinocéros, l'éléphant et le buffle du Cap. André Martinez, maître artisan qui collabore avec Fabergé et spécialiste de la peinture miniature sur cadran, a méticuleusement peint à la main ces merveilleux animaux sur chaque cadran. Chaque montre est ornée d'une peinture miniature de l'un de ces cinq animaux, minutieusement exécutée à la main sur un cadran en nacre aux laques de qualité exceptionnelle. Fidèles aux techniques de peinture miniature traditionnelles, ces laques se conforment également aux normes de fabrication les plus élevées, dont la résistance aux UV, et sont respectueuses de l'environnement, biodégradables et non toxiques.

Chaque cadran est monté sur un boîtier en or rose 18 carats, dont le fond est incrusté de cinq émeraudes Gemfields de Zambie provenant de sources responsables, une pour chaque animal. Les émeraudes ont été choisies car elles sont censées symboliser l'espoir, la croissance, la vie, la fertilité et la paix. En outre, un numéro de série limitée est gravé individuellement sur chaque fond pour montrer qu'il s'agit d'une pièce de collection. Fabergé a choisi de présenter ces montres sur un bracelet en Alcantara, un matériau certifié neutre en carbone fabriqué en Italie.

Aurélie Picaud, Directrice de la division Horlogerie de Fabergé, a déclaré : « Ce partenariat avec la Gemfields Foundation nous tient énormément à cœur. En plus de soutenir la conservation des espèces sauvages en Afrique, les nouvelles montres Altruist Wilderness embrassent parfaitement nos valeurs fondamentales : artisanat, ingéniosité et « Art de la couleur ». En peignant chaque cadran à la main, le maitre artisan André Martinez a réussi à communiquer la passion et l'émotion que nous inspire ce projet très spécial.  La simplicité du boîtier Altruist permet à ces animaux magnifiques et emblématiques du « Big Five » d'occuper le devant de la scène. Tous les détails, des cinq émeraudes de Zambie Gemfields incrustées sur le fond du boîtier au mouvement à remontage automatique Vaucher Manufacture, sont mis en valeur comme sait si bien le faire Fabergé. »

Ces créations sont le mariage parfait de l'art et de l'horlogerie, chaque montre étant équipée d'un mouvement à remontage automatique Vaucher Manufacture. Conçus, fabriqués et assemblés de manière traditionnelle, les calibres sont dotés d'une masse oscillante décorée dans le style Fabergé. Afin de rehausser son caractère précieux et rare, le mouvement est en or 22 carats.

Après une décennie à financer directement des projets en Zambie et au Mozambique, Gemfields a créé en 2021 la Gemfields Foundation afin de renforcer son action. Gemfields Limited prend en charge les frais généraux des projets et, là où le groupe est présent, fournit gratuitement pour donner vie aux projets. Cela signifie que les dons reçus sont entièrement attribués à des projets qui ont un impact positif. Cette association caritative enregistrée au Royaume-Uni a deux objectifs : soulager la pauvreté des communautés locales et soutenir les efforts de conservation de la biodiversité. Le produit de la vente des montres Altruist Wilderness de Fabergé financera d'importants projets de conservation et de protection d'animaux sauvages et d'habitats naturels, afin de préserver les dernières grandes régions sauvages d'Afrique.

Ces dernières années, Gemfields a apporté un soutien financier à plusieurs organisations de conservation opérant en Zambie et au Mozambique pour contribuer à la protection des animaux sauvages et des réserves naturelles. Le groupe soutient aussi les moyens de subsistance des communautés qui vivent dans ces régions reculées, un aspect essentiel à la survie des animaux sauvages qui sont de plus en plus menacés.

À ce jour, des projets ont été soutenus dans les parcs nationaux de Kafue et de South Luangwa en Zambie, qui abritent tous les deux un grand nombre de lions, de guépards et de chiens sauvages, ainsi que dans les parcs nationaux de Niassa et des Quirimbas au Mozambique, qui possèdent les plus grandes populations d'éléphants, de lions, de léopards, de chiens sauvages, d'antilopes sable, de koudous, de gnous et de zèbres du pays. Parmi les projets soutenus, citons la pose de colliers GPS sur les lions pour les protéger des pièges et des braconniers, des programmes de formation communautaire à la lutte contre le braconnage et à la prévention de la criminalité liée aux espèces sauvages, le soutien à l'aménagement du territoire, la réintroduction d'espèces, le travail avec les communautés locales pour les aider à vivre aux côtés et à prendre soin de ces créatures magnifiques, ainsi que le développement de moyens de subsistance alternatifs pour les communautés isolées afin de réduire l'attractivité du braconnage. Les nouveaux projets financés par la vente des montres Altruist Wilderness de Fabergé seront sélectionnés par les administrateurs de la fondation.

Fabergé a le plaisir d'offrir une aquarelle du cadran de la montre choisie peinte à la main par André Martinez avec chaque montre achetée. Un souvenir à garder ou à offrir à quelqu'un de spécial.

Durability

Fidèles aux techniques de peinture miniature traditionnelles, les laques utilisées sur ces cadrans se conforment également aux normes de fabrication les plus élevées, dont la résistance aux UV, et sont respectueuses de l'environnement, biodégradables et non toxiques. 

Chaque cadran est monté sur un boîtier en or rose 18 carats, dont le fond est incrusté de cinq émeraudes Gemfields de Zambie provenant de sources responsables.

Fabergé a choisi de présenter ces montres sur un bracelet en Alcantara, un matériau certifié neutre en carbone fabriqué en Italie.