Accueil
Van Cleef & Arpels

Montre pendentif à secret Alhambra

Forme du boîtier
Quadrilobe
Boîtier
Or jaune
Bracelet
Montre pendentif, chaîne or jaune
Boucle
Bélière or jaune sertie diamants
Sertissage
Lunette, boîtier, boucle
Nombre de carats
3.89
Cadran
Cadran or jaune guilloché
Etanchéité
30 m
Taille
28.1 x 28.1 mm
Epaisseur
8.4 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
VCARO8ZZ00
Lancement
06.2021
Collection
Alhambra®
Prix TTC
42'800 CHF
Description

MONTRE PENDENTIF A SECRET ALHAMBRA

Alhambra®

"Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance", aimait rappeler Jacques Arpels, neveu d’Estelle Arpels. Valeur chère à la Maison, la chance a souvent guidé ses pas et inspiré certaines de ses créations les plus emblématiques.

Depuis sa création en 1968, la collection Alhambra n’a cessé de se renouveler au fil des époques, en conservant son élégance d’icône de chance. Aujourd’hui, elle accueille pour la première fois des modèles de pendentifs montres à secret. 

Ces bijoux qui donnent l’heure prennent la forme de précieux pendentifs accompagnant la silhouette de celle qui les porte. Ils mêlent l’élégance joaillière caractéristique de la Maison à sa tradition des montres à secret. Le temps se révèle à la demande : un simple geste permet de faire pivoter le motif empierré et de dévoiler le cadran.

Montre pendentif à secret Alhambra

Cette pièce dissimule un cadran en or jaune guilloché dans un écrin étincelant entièrement serti de diamants selon la technique du serti neige réunissant différents diamètres de pierres pour couvrir au mieux la surface. Les diamants sertis sur la tranche de la boîte et le rehaut du cadran confèrent à cette création un éclat supplémentaire.

Lorsque la montre est ouverte, l’éclat des diamants est magnifié grâce à la mise à jour de la structure en or qui laisse passer la lumière et suscite ainsi un scintillement intense. 

Ce travail traditionnel de joaillerie témoigne d’une attention toute particulière accordée à chaque détail. Un polissage minutieux de tous les éléments et de la pièce assemblée permet de mettre en valeur la beauté de l’ensemble. 

La bélière, sertie et bordée d’un délicat contour perlé, vient parachever le pendentif et apporter de la souplesse au porté de la pièce.

En tout, une quinzaine d’étapes de sélection, de façonnage et de contrôle se succèdent, donnant naissance à une pièce iconique qui traversera le temps.