Home
Vogard

Vogard Black F1

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

La première montre du monde permettant derégler les fuseaux horaires par la lunette

VOGARD a mis au point un mécanisme révolutionnaire de montre, pour lequel une demandede brevet a été déposée. Ce mécanisme permet de régler le fuseau horaire désirésimplement en tournant la lunette. Ce fondement fournit une nouvelle vision de la fabricationdes montres considérant le boîtier, le mouvement et la lunette comme une seule et uniqueunité de fonctionnement. Le résultat est une montre de voyage dotée d'une convivialité jamaisatteinte auparavant. Une autre nouveauté mondiale du dénommé Timezoner-System® deVOGARD est la possibilité de régler et de lire l'heure d'été.

Pour la quatrième année consécutive, VOGARD a choisi Baselworld pour présenter sesdernières créations, qui reflètent toutes la philosophie de VOGARD, selon laquelle le luxe doitaujourd'hui également être du luxe intelligent : un produit de luxe doit non seulement toucherla personne qui le porte, mais il doit également être pratique.

‘Black F1', avec embrayage high-tech miniature

Cette montre est un ‘must' pour tous les amateurs et professionnels des sports mécaniques.Sur la lunette figurent les plus grands circuits automobiles et la mention ‘GP' précise si unGrand Prix de Formule 1 est à l'heure d'été ou heure standard. Le boîtier en acier a étérenforcé avec du Titane-Carbide (TiC), donnant à la fois une couleur noire sportive et unesurface qui est 3 fois plus résistante que l'acier simple. D'Indianapolis à Monte-Carlo, enpassant par Silverstone, cette montre combine high-tech, glamour et vitesse.

Source d'inspiration:

Ce garde-temps s'inspire du monde de la Formule 1 et de ses principales qualités : précision,technologie, innovation, matériaux high-tech, vitesse, contrôle et performance.

Boîtier ultra résistant en acier noir et Titanium-Carbide (TiC)

- La surface du boîtier en acier est d'abord nettoyée avec une précision méticuleusepuis placée dans une Chambre à Air Comprimé. La chambre est chauffée et le processus de “bombardement d'ions » est amorcé pour préparer l'acier. La 3e étapedu procédé est le « bombardement cathodique » pendant lequel le Titane et lecarbure forment une fusion de Titanium-Carbide (TiC) sur la surface.
- Ce procédé donne une couleur noire sportive au métal et augmente sa solidité par 3,passant de 400 Vickers à 1200 Vickers.
- Diamètre 43 mm
- Étanche à 100 m

Lunette:

- Y figurent les principaux circuits de Grand Prix de Formule 1 ainsi que d'autres grandscircuits automobiles.
- Première mo ntre à indiquer l'heure d'été
- Le symbole rouge ‘GP' précise que le Grand Prix est à l'heure d'été.
- Bidirectionnelle.

Fonctions:

- Le mouvement breveté timezoner® permet de changer facilement de fuseau horairesur la lunette.
- Le timezoner® est composé d'un embrayage high-tech miniature et d'un levier devitesse complexe, qui permet de réinitialiser la montre en un instant, sans aucuneperte d'exactitude.
- Une aiguille rouge 24h affiche AM/PM sur l'anneau central du cadran.

Calibre:

- Diamètre 33mm
- Tolérance quotidienne moyenne : de 0 secondes à +10 secondes
- Remontoir automatique avec 28'800 vibrations par heure
- Réserve de marche d'au moins 1 jour et demi

Cadran:

En fibre de carbone avec index posés main. L'anneau central 24h indique le jour ou la nuit.

Aiguilles:

Les aiguilles facettées heure et minute sont extra larges et traitées au Superluminova C1 pourune lecture facile et une luminescence extra puissante la nuit.

Les bracelets:

Le nouveau modèle VOGARD Black F1 sera disponible avec un bracelet Alligator ou unbracelet caoutchouc.

Bracelet Alligator :

- Bracelet matelassé en Alligator. Le logo V noir est inséré sur fond rouge et surpiqûresnoires.
- Doublure Alsavel sur l'envers pour un excellent confort.

Bracelet caoutchouc révolutionnaire :

VOGARD a développé un nouveau bracelet pour endurer les conditions les plus extrêmes.Une combinaison unique et secrète de caoutchouc lui donne des propriétés techniquesextraordinaires. Le bracelet est, d'une part, très souple et agréable à porter et, d'autre part,hautement résistant aux écarts de température, à l'effort, au vieillissement et aux rayons UV.

Des rainures sur l'envers du bracelet permettent de bloquer la transpiration et assurent unséchage rapide après une douche ou une séance de natation. Le bracelet est cousu mainsur l'endroit pour une allure chic et sportive à la fois. Avec cette montre, vous pouvez plongerdans n'importe quelle piscine d'hôtel dans le monde.