Home
Michel Jordi

Twins Titan Chrono

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Lorsque MICHEL JORDI lança la « Twins » en 2004, la première montre au monde qui grâce à son ingénieux TWIST-LOCK SYSTEM s'ouvre en éventail, une nouvelle façon de lire l'heure était née. Aujourd'hui l'étonnement continue avec le lancement sur le marché d'une pièce titanesque…

La TWINS s'est d'abord déclinée en 2005 avec la montre HERITAGE, offrant 2 fuseaux horaires et le plus petit chronographe mono poussoir du monde. Alors que cette pièce était clairement orientée vers une clientèle « grand voyageur », la TWINS SQUELETTE, lancée en 2006, s'adressait plus particulièrement aux amoureux de belle mécanique ancienne. Au travers de la TWINS SQUELETTE, Michel Jordi avait décidé de rendre hommage aux maîtres horlogers de la Vallée de Joux en équipant la TWINS d'un mouvement chrono squelette créé en 1916 !

En 2007, la TWINS nous est présentée dans une version résolument sport. Son nom :
La TWINS CHRONO TITAN. Cette dernière création offre tout d'une sportive tant au niveau de la tenue qu'elle arbore, avec un choix vestimentaire particulièrement judicieux, qu'au niveau du mental de vainqueur qui l'anime avec 2 mouvements d'exception.

CONSTRUCTION PARTICULIERE

Le boîtier offre une construction très originale avec la partie principale en titane et des cornes appliquées en or gris ou en or rouge.

Le TITANE est une matière dont le nom fait référence à la mythologie grecque. Les TITANS, dieux du monde avant ZEUS, étaient dotés d'une force et d'une taille gigantesque. Cet ADN a été transmis à cette nouvelle pièce bénéficiant d'une taille (diamètre de 47 mm) et d'une force (choix du matériau) mythologiques.

La nouvelle TWINS CHRONO TITAN est habillée de TITANE OR GRIS ou OR ROUGE (111 exemplaires de chaque). L'or rappelle le côté exclusif et exceptionnel de la pièce et le TITANE lui confère un caractère empreint de solidité et de fiabilité. Le TITANE est en effet aussi solide que l'acier, mais présente les avantages d'être 2 fois plus léger, amagnétique et anticorrosion ce qui procure un grand confort au porter.

MOUVEMENTS

Comme tout grand sportif, la TWINS CHRONO TITAN offre également un mental de vainqueur avec ses 2 mouvements d'exception.
Le mouvement du dessus, le calibre manufacturé MJ 1948.06, permet une lecture des heures, minutes et secondes. Le cadran, avec les fameux cercles à différents niveaux, est la « signature » Michel Jordi …rappelant l'impression de profondeur que l'on retrouve sur les précédentes collections.

Le mouvement du dessous, le calibre chronographe automatique MJ 1948.07, offre les fonctions suivantes :

•2e fuseau horaire
•Grande Date
•Calendrier annuel
•Chronographe
•Mécanisme « Flyback »

Mécanisme « Flyback » : également appelé mécanisme de « Retour en Vol », le « Flyback » rendant possible le retour à zéro par une action unique sur le poussoir inférieur. L'aiguille reprend sa marche lorsque celui-ci est libéré. 3 petits compteurs (30 minutes, 12 heures, secondes) animent un cadran entouré d'une lunette titane maintenue par 6 vis en or.

Un bracelet caoutchouc haute résistance équipe cette pièce sport.
Un deuxième bracelet crocodile est livré dans le magnifique écrin de conception artisanale accompagnant la TWINS CHRONO TITAN.

La TWINS CHRONO TITAN ? La montre des Dieux !