Home
Movado

Tourbillon Limited Edition / Ref. 606020

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Movado dévoile sa montre Museum® Tourbillon, qui marie les éléments purs et sobres du cadran iconique Museum, à l'une des merveilles compensatoires les plus complexes de l'art horloger. Cette montre unique est la première montre Museum abritant un mouvement tourbillon inversé, une configuration jamais réalisée auparavant. Un fond de boîte transparent en verre saphir révèle ce mouvement sophistiqué, ainsi qu'une aiguille des secondes située à 6 heures, un indicateur 24 heures à 5 heures et un indicateur rétrograde du tantième à 7 heures. Alliant beauté et maîtrise horlogère, la montre Museum Tourbillon conserve les éléments artistiques originaux du cadran Museum: l'unique point plat à 12 heures, symbolisant le soleil à midi, et les aiguilles bâton. La boîte en platine de 42 mm, pesant 63,8 grammes, a été réalisée individuellement et polie à la main. Un bracelet en alligator noir brillant, doté d'une boucle en or 18 carats, avantage la boîte en platine massif.
En éliminant virtuellement les imprécisions dues aux effets de la gravitation et des mouvements du poignet, la fonction tourbillon garantit la précision de cette montre à remontage manuel. De façon presque unique et contrairement à l'habitude, le tourbillon et l'échappement de la montre ne sont pas visibles depuis le cadran. Le mouvement a été inversé dans le but de conserver l'intégrité du design du cadran Museum. Ceci permet d'admirer intimement, au travers de la fenêtre du fond de boîte, cette remarquable complication et ses gravures particulières. Le mouvement sophistiqué de cette montre a été conçu, mis au point et construit autour du logo chevron «M», qui apparaît en silhouette au travers du fond transparent en verre saphir. Le train de roues du mouvement présente un fini satiné circulaire, le pont et la platine principale, un fini «œil de perdrix». Toutes les vis sont polies miroir, répondant ainsi à la boîte en platine. «Movado» et «Tourbillon 1/1», gravés sur le pont, symbolisent cette montre unique en son genre. Le fond de la boîte porte également la gravure «Tourbillon».

Mouvement:
Mouvement tourbillon à remontage manuel. Les roues d'engrenage ont un fini satiné circulaire. Finition «oeil de perdrix» sur le pont et la platine. Gravures «Movado» et «Tourbillon 1/1» sur le pont.
Cadran:
Cadran noir Museum avec aiguilles bâton et point plat à 12 heures.
Boîte:
Boîte en platine (63,8 grammes). Glace du cadran et du fond de boîte en verre saphir résistant aux rayures et révélant la silhouette du chevron «M» de Movado. Gravure «Tourbillon» au dos de la boîte. Étanche à l'eau jusqu'à 30 mètres.
Bracelet:
Bracelet alligator noir avec boucle en or 18 carats.