Home
Baume & Mercier

Riviera XXL Magnum

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

1973: Baume & Mercier surprend le monde horloger avec la RIVIERA, montre dodécagonale divisant la lunette ronde en douze facettes, une pour chaque heure. La quadrature du cercle est atteinte!

2007: La RIVIERA se réinvente et prend des airs d'aventurière moderne avec le nouveau modèle XXL MAGNUM. Elle conserve son design à douze pans et sa large lunette, mais ajoute le titane et le caoutchouc à sa panoplie de matériaux. Le boîtier surdimensionné de 43 mm est fermé par une double lunette: la première en acier satiné soleil, la seconde en titane microbillé. Le caoutchouc est également utilisé pour le bracelet: outre sa résistance aux éléments et aux traitements les plus rudes, il confère à son porteur un confort et une souplesse sans pareil.

Car la RIVIERA XXL MAGNUM n'est définitivement pas faite pour le repos: sportive dans l'âme, elle l'est aussi dans son design et ses fonctionnalités. Un chronographe de précision permet de décompter chaque seconde d'effort ou de plaisir au poignet de son propriétaire. Les deux compteurs du chronographe, cernés d'une plaque rhodiée et décorée de Côtes de Genève, se détachent clairement du cadran noir pour une lisibilité optimale. La nouvelle RIVIERA XXL MAGNUM est motorisée par un mouvement mécanique à remontage automatique. Un hublot vertical à l'arrière du boîtier permet d'observer la «salle des machines», où tournoie la masse oscillante. Celle-ci remonte le mécanisme à chaque mouvement de poignet: plus son propriétaire fait de sport, plus il remplit sa RIVIERA d'énergie!

RIVIERA XXL MAGNUM

Collection: RIVIERA

Référence: M0A08755

Mouvement: Automatique (ETA 7750)
Masse oscillante décorée «Côtes de Genève»

Fonctions: Chronographe
Date à 3h00

Boîtier: Forme: dodécagonale
Taille: XXL
Diamètre: 43mm
Boîte en acier poli satiné
Lunette en acier satiné soleil et titane microbillé fixée par 4 vis en acier PVD noir et avec un insert caoutchouc noir vulcanisé
Couronne vissée
Fond ouvert fixé par 4 vis en acier PVD noir

Cadran:Couleur: noir
Compteurs des fonctions chronographes rehaussés d'une plaque rhodiée vissée avec décor «Côtes de Genève»
Petite seconde à 9h
Chiffres romains en Superluminova® sérigraphiés
Aiguilles avec Superluminova®

Etanchéité:200m

Bracelet:Caoutchouc noir vulcanisé décor ligné
Fixé par 4 vis en acier PVD noir

Fermoir:Triple déployant avec sécurité