Home
Rebellion

REB 5 Full Diamond

Case material
White gold
Bracelet strap
Rubber
Buckle
Folding buckle
Setting
Case
Water resistance
100 m
Size
46 x 56 mm
Thickness
19 mm
Movement
Manual-winding mechanical
Power reserve: 168 h, 21600 variations / hours
Skeleton movement
Functions
Hours, Minutes, Seconds, Tourbillon
Reference
REB5TDF
Year
2009
Collection
- / 1-piece limited series
Price excl.VAT
890'000 CHF
Description

Un véritable chef d'œuvre a vu le jour chez Rebellion.

Le serti mystérieux est une technique joaillière mise au point par Van Cleef & Arpels pour monter des pierres sans que les griffes de sertissage apparaissent. Le support en métal précieux disparaît : il ne reste que les joyaux. On a donc l'impression que les pierres sont libres, ce qui magnifie leur éclat, et les rend chatoyantes à l'œil.

Afin d'appliquer cette technique joaillière à la REB-5 Tourbillon, il a fallu pour cela reconstruire le boiter pour permettre l'ajustage invisible des pierres, taillées avec une précision extrême et sertie avec une tolérance minime. Pour dissimuler toute trace de fixation des diamants, les sertisseurs on travaillé sous microscope, comme des micro-chirurgiens. 

La marque horlogère et l'atelier de sertissage Bunter SA ont réussi ensemble l'exploit de créer une REB-5 Tourbillon au sertissage totalement invisible.
Rebellion et Bunter se sont entourés des meilleurs artisans et spécialistes et ont développé et manié la technologie la plus pointue pour explorer de nouvelles voies et s'entraîner jusqu'au bout de ce délire et même au–delà.

Le sertissage ici s'est dérobé à l'oeil comme par magie, les diamants brillent de tous leurs éclats sans une once d'attache en vue. Ils ont été taillés de manière qui ne laisse deviner aucun système de fixation dans la matière. La Full Diamond représente le symbole parfait de la fusion entre la joaillerie et l'horlogerie : un mouvement tourbillon et des des diamants baguette,  307 pour la carrure (24,05 ct) et 12  pour la couronne (1,02 ct), de forme différente et de qualité TW (pureté de IF à VVS).

Quant au temps pour sa réalisation, il totalise un peu moins de 1000 heures : conception, recherche et développement, programmation des machines et des outils, taille des diamants, contrôle optique de chaque pièce, sertissage, emboîtage, ajustement sont autant de maillons qui constituent le formidable exploit dévoilé.

Rebellion a choisi une montre à mouvement mécanique tourbillon, la REB-5 Tourbillon, 7 jours de réserve de marche, boîtier en or blanc avec un total de 319 diamants baguette (25,07 carats)

Cette Full Diamond disparaît sous les diamants baguette, mais son esthétique initiale est parfaitement respectée: on retrouve dans cette mise en lumière le concept de la REB-5 Tourbillon.

Les lignes brutes qui caractérisent le design de la REB-5 Tourbillon ne sont pas à priori ceux qu'on imagine sertis, et encore moins d'un sertissage invisible. Le défi pour cette réalisation a été relevé grâce à la créativité, à l'ingéniosité, au savoir-faire et à un brin de folie de ses concepteurs. Ils en ont rêvé, ils l'ont faite …

Cette REB-5 Tourbillon Full Diamond est – pour l'instant – une pièce unique.