Home
Vacheron Constantin

Patrimony Contemporaine Automatique

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

LA SOBRIETE A SES EXIGENCES

La sobriété est un exercice de style exigeant. La montre Patrimony Contemporaine Automatique en est le plus parfait reflet.

Dans l'esprit des modèles historiques extra-plats qui ont fait la réputation de Vacheron Constantin, ce nouveau boîtier en or rose 18 carats – déjà présenté en or blanc et en or jaune - affiche une épaisseur de 8,31 mm seulement. Son généreux diamètre pour une montre classique – 40 mm – présente une large ouverture sur un cadran pur et dépouillé. Bombé, rehaussé d'une minuterie perlée de cabochons d'or, d'index trapézoïdaux élancés et surmontés d'aiguilles bâtons, ce cadran opalin argenté révèle les codes identitaires de la ligne Patrimony Contemporaine.

Au raffinement de l'habillage répond l'élégance intérieure. Dans son cœur, le nouveau calibre 2450 qui – comme le calibre 2455 – fait partie de cette nouvelle génération de calibres automatiques développés et manufacturés par Vacheron Constantin.

Arborant le prestigieux Poinçon de Genève, battant à 28'800 alternances/heure, il affiche les heures, les minutes, la seconde centrale et une date à guichet à 6h. Disposant d'environ 43 heures de réserve de marche, ce calibre se distingue notamment par ses billes en céramique utilisées dans le système de rotation de la masse oscillante. Ce principe de billes en céramique évite de devoir lubrifier le roulement et garantit une durée de vie supérieure. Le calibre 2450 est en outre doté d'un stop seconde, mécanisme permettant d'arrêter totalement la montre et de la régler à la seconde près. De quoi ne pas se laisser surprendre par l'éternité à laquelle la montre Patrimony Contemporaine Automatique se destine.