Home
JeanRichard

Paramount MV Agusta

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

En 1950, convaincu que la compétition constituela meilleure promotion possible dans le mondede la moto, le Comte Domenico Agusta décidede faire courir les motos MV Agusta. Deux ansplus tard, Leslie Graham remporte une premièrevictoire au Grand Prix de Monza, puis unedeuxième à Barcelone.

Cette même année, Cecil Standford remporte lechampionnat du monde en 125. La premièred'une longue série de 75 victoires enchampionnat du monde, toute catégorie confondue.
Les 12 victoires de MV Agusta en 1956, ainsique le triomphe de John Surtees au championnatdu monde catégorie 500 cm3, consacrent MVAgusta au niveau international.

Mais c'est surtout dans les années 70 que lamarque atteint son apogée avec son coureurvedette, Giacomo Agostini qui domine pendantprès de dix ans la compétition motocycliste encatégorie 350 cm3 et 500 cm3.

La collection « MV 75 World Champion »,présentée par JEANRICHARD, a étéspécialement développée en honneur aux 75victoires de MV Agusta en compétition mondiale.Elle est constituée de trois modèleschronographes en or, acier et titane, dotés dumouvement JR1000 manufacturé parJEANRICHARD. Le boîtier, également produitdans les ateliers du Sowind Group, présente undesign très contemporain et épuré, renforcé parun cadran noir en carbone. Cette surface decadran confère un aspect technique et sportif àces trois pièces d'exception dont la présentationdes compteurs est inspirée par les tableaux debord des motos MV Agusta.

Sur chacun des trois cadrans différents,l'utilisation du rouge fait écho aux célèbrescouleurs des motos MV Agusta qui ont brillépendant de nombreuses saisons sur les circuitsdu monde entier. Le numéro de série de la pièceest gravé sur le fond de la montre, aux côtés dulogo MV Agusta qui orne la glace saphirpermettant d'admirer la finesse du mouvementJEANRICHARD décoré de Côtes de Genève.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MOUVEMENT
Mouvement mécanique manufacturé JR1000 à remontageautomatique (JR1030)
Calibre 11 1/2''', 63 rubis, fréquence 28.800 alt./heure (4 Hz)
Réserve de marche min. 48 heures

FONCTIONS Heures, minutes, secondes, date à guichet à 4h30, chronographe

BOITE
Paramount Square
Titane
Dimensions 38 x 38 mm, hauteur 13.64 mm,
ouverture 29 x 29 mm
Glace saphir bombée, traitement anti-reflets
Fond fermé par 4 vis, glace de fond en saphir
Etanche à 30 mètres

CADRAN
Cadran carbone
Chemin de fer en applique
Titane: chiffres arabes et indexes en décalque avec matière
luminescente
Date avec chiffres rouges (mouvement manufacture)
Aiguilles glaives avec matière luminescente

BRACELET
Synthétique avec boucle déployante en acier microbillé
Bracelet intégré