Home
Harry Winston

Ocean Lady Biretro

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Harry Winston réinvente le sport chic.

2006: Première montre dames pour la Collection Ocean.

Un condensé d'identité…
La collection Ocean matérialise parfaitement le nouveau visage des montres sportives pour dames Harry Winston déclinées du concept Z. Car pour s'afficher clairement comme les dépositaires d'une technicité et d'un design uniques - les fonctions décentrées ou les fameuses arches, par exemple -, elles n'en offrent pas moins une réinterprétation magistrale d'un ADN connu, accédant à une personnalité à part, à la fois sportive et contemporaine.

L'Ocean Lady Biretro
Premier modèle pour dames proposé dans la collection, l'Ocean Lady est à la fois très féminine par son serti et très technique par ses fonctions. S'adressant à une femme très sûre de ses goûts et prête à porter une montre moins traditionnelle, elle constitue un mariage sublime de haute joaillerie et de haute horlogerie, et illustre à la perfection un concept cher à Harry Winston: "Rare diamonds & Rare movements".

La version Sertie: l'émotion dans 36 mm de diamètre…
Ne vous fiez pas à la taille relativement petite de sa boîte – 36 mm – car elle abrite un mouvement mécanique à remontage automatique combinant l'indication bi-rétrograde des jours de la semaine et des secondes (respectivement à 4h et à 8h) avec celle, décentrée à 12h, des heures et des minutes (index uniquement pour les chiffres des heures), tandis qu'une grande date apparaît dans un guichet à 6h. Le cadran nacré légèrement grisé est serti de 96 diamants taille brillant (0,31 ct) qui dessinent et délimitent parfaitement les compteurs décentrés. La lunette, les attaches, les gonds et la boucle sont quant à eux sertis de 57 diamants (2,43 cts). L'éclat des pierres et la boîte en or gris trouvent un harmonieux prolongement dans un bracelet en cuir d'alligator gris.

La version Sport: douceur et sportivité.
L'Ocean Lady sait également se montrer sous un jour plus "sport chic". Singulière et marquante, cette déclinaison sur bracelet caoutchouc est dotée d'un cadran satiné couleur argent brossé… agrémenté de chiffres d'heures roses et d'aiguilles au Superluminova. Un trait d'audace qui contraste magnifiquement avec l'éclat des pierres sertissant le pourtour des deux compteurs décentrés. De même que la version sur cuir, la version sur caoutchouc abrite un mouvement automatique avec indication bi-rétrograde des jours de la semaine et des secondes.

Garde-temps à la fois très glamour et très horloger, l'Ocean Lady Biretro, quelle que soit sa version, sera la compagne idéale, le jour comme le soir, de la femme de caractère…