Home
Raymond Weil

Nabucco Chronographe Fibre de Carbone

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

LA PUISSANCE D'UN CHARISME

NABUCCO, nouvelle collection mécanique exclusivement masculine, vient d'être révélée par RAYMOND WEIL lors du dernier salon international de l'horlogerie, BASELWORLD 2007. Ce chronographe est la première montre parmi les collections de l'horloger genevois à afficher un imposant boîtier de 46 mm, une étanchéité à 200 mètres et à intégrer un matériau de haute technologie, la fibre de carbone.

Un robuste boîtier en acier de 46 mm de diamètre. Un cadran noir effet damier. Une zone centrale en relief frappée dans la plaque du cadran et ornée de 3 vis venant encercler les compteurs. Un chiffre 12 en applique ponctué de 11 index applique polis nickelés rehaussés de matière luminescente, pour une lisibilité optimale de jour comme de nuit. Le tout dans des codes couleurs très contemporains. Voici le nouveau visage au charisme unique de NABUCCO.

Novateur par ses formes et son design de caractère, ce chronographe mécanique à remontage automatique, sculpté dans l'acier, affiche le compteur 30 minutes à 3h, celui des heures à 6h, et le compteur des secondes à 9h. La date est à 4h30 et son réglage se fait par un poussoir vissé indépendant sur le boîtier à 10h.

Côté mouvement, la NABUCCO s'anime sous les battements du mouvement chronographe, Valjoux 7753 tri-compax répondant aux standards de la Haute horlogerie (28 800 alternances par heure – réserve de marche de 46 heures) dont l'étanchéité est assurée jusqu'à 200 mètres grâce à une couronne, des poussoirs, un dos de boîte vissés et un verre anti-reflet double face d'une épaisseur de 2.5 mm.

Le contraste est tranchant entre l'acier et la fibre de carbone, matériau de haute technologie ultraléger et très résistant, première fois intégré sur les modèles RAYMOND WEIL. Le bracelet à la fois solide et extrêmement flexible confère à la NABUCCO une esthétique incomparable. Chaque maillon est travaillé afin que s'entremêlent acier poli, brossé et fibre de carbone. Il se termine sur un mécanisme fermoir-signature RW à boucle déployante avec doubles poussoirs de sécurité qui épouse parfaitement la forme du poignet pour assurer une ergonomie et un véritable confort au porter.

La Maison horlogère familiale et indépendante a cherché la perfection dans chaque détail pour faire de NABUCCO une collection d'une symétrie et d'une cohérence inégalées. La fibre de carbone sur les tranches du boîtier fait écho à celle du bracelet dont le décor effet damier, caractéristique de ce matériau, se retrouve sur le cadran. Les cannelures des poussoirs rappellent le design de la couronne flanquée d'un dispositif de protection en acier poli. RAYMOND WEIL joue les nuances entre acier poli/ brossé, circulaire/vertical sur le boîtier, la lunette et le bracelet. Le dos de boîte arbore le nouveau monogramme de la Marque frappé dans l'acier. Sans oublier les vis du cadran que l'on retrouve sur chaque tranche pour tenir les plaques de fibre de carbone.

Ce minutieux travail est également présent dans la conception de la lunette ronde réalisée en deux étapes bien distinctes pour atteindre ce degré de finition recherché par RAYMOND WEIL, témoin de son savoir-faire horloger. La partie supérieure avec tachymètre a été réalisée en acier brossé circulaire. Alors que la face externe est rythmée entre décor godron poli et zones brossées verticales. Le tout parfaitement intégré au boîtier pour faire ressortir avec force, le design unique de NABUCCO.

Disponible également en version sur bracelet cuir noir rembordé avec décor central, la nouvelle NABUCCO chrono se distingue par son charisme, ses 46 mm de style et de puissance et s'affiche comme LA montre masculine de caractère.

LA FIBRE DE CARBONE

La fibre de carbone est issue du carbone. Matériau de haute technologie ultraléger, il permet d'allier caractéristiques techniques et esthétiques.
On la trouve sous forme de fils tressés qui offrent ce design effet damier caractéristique de la fibre de carbone et que l'on retrouve sur les maillons et la tranche des boîtes de NABUCCO.

Ces mêmes fils sont entièrement recouverts d'une résine époxy lors d'un procédé de fabrication au cours duquel l'ensemble est pressé sous vide dans des moules de forme à une température de 80° à 140°C.

Les ajouts de carbone sur la boîte et le bracelet sont fixés avec de la colle. S'ajoute à cela une retenue mécanique par des vis sur la boîte et par une goupille transversale sur le bracelet.

CHRONOGRAPHE FIBRE DE CARBONE - 7800 SCF 05207

MouvementChronographe mécanique, Valjoux 7753 tri-compax, 28 800 A/h

RemontageAutomatique

Réserve de marche46 heures

Rubis27

FonctionsChronographe
-mise en marche, arrêt et redémarrage par le poussoir à 2 heures
-remise à zéro par le poussoir à 4 heures
-aiguille de chronographe au centre
-compteur 30 minutes à 3h
-compteur 12 heures à 6h

Compteur 60 secondes à 9h

QuantièmeGuichet rond à 4h30 avec réglage de la date par poussoir à 10 heures

BoîtierRond – Acier poli
Diamètre, 46 mm
Epaisseur, 15.6 mm
Longueur, 55.5 mm

LunetteZone supérieure : acier brossé circulaire avec rehaut
Tachymètre
Zone extérieure : décor godron poli entre zones brossées verticales

CouronneVissée cannelée avec monogramme RW
Dispositif de protection acier poli

PoussoirsVissés cannelés

Inserts latérauxPlaques de fibre de carbone tenues par 4 vis

GlaceVerre saphir avec traitement anti-reflet double face
Epaisseur = 2.5 mm

CadranNoir effet damier
Zone centrale en relief, frappée dans la plaque du cadran rehaussée de 3 vis en harmonie avec les vis des flancs de boîte

Index11 index applique polis nickelés rehaussés de matière luminescente et chiffre 12 en applique

Aiguilles :

Heures / MinutesBoston, diamantées rehaussées de matière luminescente
CompteursBoston, couleur rouge
ChronographeBâton, couleur rouge avec contrepoids

Dos de boîteVissé avec monogramme RW frappé dans l'acier

BraceletMaillons acier poli, brossé et maillons fibre de carbone muni d'une boucle déployante RW avec double poussoir de sécurité

Etanchéité20 ATM (200 m/660 ft)