Home
Instruments et Mesures du Temps (IMT)

Montre W

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Pourquoi cette montre porte-t-elle un nom aussi mystérieux? Précisément pour entretenir une part de mystère et de curiosité autour d'elle…

La « W » doit son nom à plusieurs facteurs.

« W », d'une part, pour William Winram. En effet, elle a été inspirée par William Winram, apnéiste canadien et champion du monde d'apnée en poids constant sans palmes, dont Instruments & Mesures du Temps est sponsor. Elle a été conçue en hommage aux hommes qui ont une âme d'explorateur.

« W », d'autre part, pour Water Watch, puisqu'elle a été pensée pour un plongeur.

« W », enfin, pour The Watch. Ou encore LA montre aventure, LA montre ultime, celle qui accompagne les hommes dans toutes les aventures, même les plus extrêmes. Elle affirme résolument, par ses codes génétiques, son caractère sportif et masculin.

La « W » est la première montre munie d'un système d'armure-lunette détachable, dont la conception est complètement innovante. Une fois l'armature en verre convexe vissée sur la montre, le garde temps se transforme en un véritable scaphandre: l'eau passe naturellement entre les deux éléments et crée ainsi un effet de loupe surprenant. La lecture de l'heure avec des aiguilles agrandies est alors aisément possible.

A la différence des autres montres de la collection I&MT, le nom du propriétaire est inscrit non pas sur la réserve de marche mais sur le compteur de la petite seconde, conçu en forme d'hélice. Une nouvelle pièce originale à mettre au crédit de notre jeune entreprise horlogère. Elle sera produite en sériée limitée.

La «W» est la première d'une série de garde-temps adaptables et transformables à chaque instant selon les desiderata et les passions de l'individu qui la porte.