Home
Montblanc

Montblanc "Collection Villeret 1858" Seconde Authentique

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

MONTBLANC "COLLECTION VILLERET 1858"
SECONDE AUTHENTIQUE
Montre à trois aiguilles avec petites secondes. Calibre 62-00

La véritable ingéniosité mécanique issue de la Haute Horlogerie de tradition

Dans la ”Collection Villeret 1858” de Montblanc, un accent particulier est mis sur les mouvements mécaniques à remontage manuel qui reflètent le sommet de l'artisanat. Ils sont fabriqués selon les rigoureuses traditions horlogères et le degré de travail manuel exigé en termes de finition est impressionnant.

Là où sont définis les tolérances les plus strictes et un incomparable degré d'artisanat, les éditions limitées sont une conséquence logique. La "Collection Villeret 1858” de Montblanc atteint ainsi une limite naturelle allant de deux à trois cents garde-temps par année. L'année de création de Minerva, 1858, forme une base significative pour la limitation de la première collection:

1 pour les pièces uniques en platine 950
8 pour les éditions limitées à 8 pièces en or gris 18 carats
58 pour les éditions limitées à 58 pièces en or rose 18 carats

Cette limitation s'applique à chacune des quatre familles de modèles de la "Collection Villeret”.

MONTBLANC "COLLECTION VILLERET 1858"
SECONDE AUTHENTIQUE
Montre à trois aiguilles avec petites secondes. Calibre 62-00

Édition limitée à 58 exemplaires en or rose 18 carats.

Boîte galbée polie. Diamètre 41 mm, hauteur 12,65 mm. Lunette vissée avec glace en saphir sphérique et chevée. Fond vissé avec glace en saphir et une cuvette pivotante galbée dotée d'un mécanisme breveté articulé par les inserts du bracelet.

Cadran guilloché main en or 18 carats avec chiffres romains appliques en or 18 carats, modèle en platine avec inserts de nacre, aiguilles en or.

Mouvement mécanique à remontage manuel (signé Minerva, Villeret) avec réserve de marche de 50 heures, ajusté en 5 positions. Diamètre du mouvement : 24 mm (12 3/4''), hauteur du mouvement 3,9 mm, 19 pierres (demi-glace bombées et trous olivés). 3 rubis dans des chatons.

Indications: heures et minutes au centre, petites secondes à 6 heures

Balancier à vis avec système anti-choc (D = 9,7 mm, 15 mgcm²) avec 18 000 alternances par heure (2,5 Hz), spiral plat avec réglage fin. Les vis du balancier sont équilibrées avec des rondelles de charge en platine ou en or pour équilibrer le balancier.

Ébauche en maillechort rhodiée, ponts anglés à la main et décoration "Côte de Genève”. Perlage sur les deux côtés de la platine et sur les faces arrière des ponts. Perlage à l'intérieur du barillet. Couronne de remontoir et rochet avec dentures anglées.

Moulures des vis et des pierres diamantées polies. Vis polies, tours et fentes anglés.

Tous les pignons sont roulés, faces et dentures polies.

Roues dorées cerclées et bras anglés avec moulures diamantée sus et sous, dentures épargnées.

Bracelet en alligator cousu main avec mécanisme de cuvette breveté actionné par les inserts du bracelet; boucle ardillon en or rose 18 carats.

Ident. 102460