Home
Montblanc

Montblanc "Collection Villeret 1858" Grand Chronographe Authentique

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

MONTBLANC "COLLECTION VILLERET 1858"
GRAND CHRONOGRAPHE AUTHENTIQUE
Chronographe monopoussoir avec compteur 30 minutes. Calibre 16-29

Avec les garde-temps de la "Collection Villeret 1858”, Montblanc entre dans le pinacle de la haute horlogerie.

A l'occasion du SIHH 2007, Montblanc présente sa nouvelle "Collection Villeret 1858” – des garde-temps de haute horlogerie en éditions strictement limitées. Un bref coup d'œil aux mouvements à travers une loupe de la nouvelle collection Montblanc Haute Horlogerie révèle tous les aspects caractérisant un calibre mécanique de qualité supérieure. L'observateur découvrira également une signature qui résonne dans les cœurs des connaisseurs et des collectionneurs des garde-temps éminents: Minerva. Le nom fait référence au plus haut niveau de l'horlogerie suisse de tradition et aux prouesses de fabrication dans le sens réel du terme. Minerva développe principalement des mouvements et les conçoit avec un degré de travail manuel méticuleux particulièrement rare, même dans le domaine de la haute horlogerie. En octobre 2006, Minerva SA, dont le siège est établi à Villeret dans la région du Jura bernois, rejoignait le Groupe Richemont; l'entreprise occupera une position centrale dans le développement et la conception de mouvements haut de gamme.

Après seulement quelques mois, Montblanc a contribué avec des substantiels investissements afin de sauvegarder l'expérience et les compétences de la petite manufacture et préserver son savoir-faire pour les générations futures des passionnés de montres. Sous la désignation "Institut Minerva de Recherche en Haute Horlogerie”, la manufacture est élevée à un "Artisan Atelier”, un bastion de la tradition horlogère suisse. Ici, les horlogers talentueux de l'industrie concevront des éditions limitées d'une qualité exemplaire pour les collections de montres Montblanc.

MONTBLANC "COLLECTION VILLERET 1858"
GRAND CHRONOGRAPHE AUTHENTIQUE
Chronographe monopoussoir avec compteur 30 minutes. Calibre 16-29

Édition limitée à un exemplaire en platine 950.

Boîte galbée polie. Diamètre 47 mm, hauteur 13,55 mm. Lunette vissée avec glace en saphir sphérique et chevée. Fond vissé avec glace en saphir et une cuvette pivotante galbée dotée d'un mécanisme breveté articulé par les inserts du bracelet.

Cadran guilloché main or 18 carats avec chiffres romains appliques en or 18 carats, modèle en platine avec inserts de nacre, aiguilles en or, aiguille du chronographe en acier.

Mouvement mécanique à remontage manuel (signé Minerva, Villeret) avec visibilité du mécanisme du chronographe, visible côté mouvement et réserve de marche de 55 heures, ajusté en 5 positions. Diamètre du mouvement : 38,4 mm (16 3/4''), hauteur du mouvement 6,3 mm, 22 pierres (demi-glace bombées et trous olivés). 2 rubis dans le pont de chronographe.1 chaton serti dans l'embrayage.

Indications: heures et minutes au centre, secondes du chronographe, petites secondes à 9 heures et compteur 30 minutes à 3 heures.

Chronographe monopoussoir doté d'un poussoir dans la couronne. Les trois fonctions sont contrôlées pas une roue à colonnes et un embrayage horizontal, avec compteur de minute semi-instantané: départ, arrêt et remise à zéro sont consécutifs.

Balancier à vis avec système anti-choc (D = 14,5 mm, 59 mgcm² ) avec 18 000 alternances par heure (2,5 Hz), spiral avec la courbe de Phillips et raquetterie de précision. Les vis du balancier sont équilibrées avec des rondelles de charge en platine fin ou en or pour équilibrer le balancier.

Ébauche en maillechort rhodiée, ponts anglés à la main et décoration "Côte de Genève”.

Perlage sur les deux côtés de la platine et sur les faces arrière des ponts. Perlage à l'intérieur du barillet. Couronne de remontoir et rochet avec dentures anglées. Moulures des vis et des pierres diamantées polies. Vis polies, tours et fentes anglés.

Tous les composants en acier du chronographe sont dressés et étirés sur les flancs; les bords sont anglés à la main. Les parties fonctionnelles avec la roue à colonnes et leurs extrémités sont individuellement ajustées à la main pour assurer la bonne synchronisation.

Tous les pignons sont roulés, faces et dentures polies.

Roues dorées, cerclées et bras anglés. Moulures diamantées.

Bracelet en alligator cousu main avec mécanisme de cuvette breveté actionné par les inserts du bracelet; boucle ardillon en platine 950.

Ident. 102455