Home
Montblanc

Montblanc "Collection Villeret 1858" Chronographe Authentique

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

MONTBLANC "COLLECTION VILLERET 1858"
CHRONOGRAPHE AUTHENTIQUE
Chronographe monopoussoir avec compteur 30 minutes. Calibre 13-21

La signature de Haute Horlogerie

Le design donnant aux mouvements de cette collection Montblanc son charisme particulier est un autre détail caractéristique de l'art horloger d'excellence. Son apparence esthétique est immédiatement remarquable et unique. Une représentation des thèmes est la forme en V du pont de chronographe, un élément typique des calibres des chronographes de Villeret. Il porte la gravure dorée "Minerva Villeret” et est anglé à la main.

En particulier, une aptitude extrême est requise pour limer et polir les angles rentrants du pont, et seulement très peu de maîtres horlogers expérimentés sont capables d'accomplir ces étapes avec un tel degré de perfection. En effet, ce composant constitue un lien vers les nobles traditions qui ont été fermement préservées par Montblanc pendant plus de cent ans, inspirant l'Artisan Ateliers à Hambourg et l'Atelier à Villeret. C'est là que le concept de manufacture de Montblanc émerge dans sa forme la plus pure. Un produit d'artisanat véritable est toujours imprégné de l'esprit de son créateur, la personne qui poursuit une vocation avec passion et esprit.

Cela conduit à l'authenticité de la fabrication de parties de mouvements de précision ou à des plumes faites à la main et des instruments d'écriture exclusifs provenant des "Ateliers Privés”. Le symbole de la flèche dérivant du logo Minerva est un autre élément hautement reconnaissable. Il décore l'extrémité du bloqueur dans le mouvement chronographe du calibre 13-21.

D'autres symboles en forme de flèche sont gravés au-dessous des ponts et mènent une existence recluse mais néanmoins émoustillante, comme d'autres parties majeures des garde-temps mécaniques véritables: Ils sont invisibles mais nous savons qu'ils sont là.

MONTBLANC "COLLECTION VILLERET 1858"
CHRONOGRAPHE AUTHENTIQUE
Chronographe monopoussoir avec compteur 30 minutes. Calibre 13-21

Éditions limitées en or rose 18 carats (58).

Boîte galbée polie. Diamètre 41 mm, hauteur 13,15 mm. Lunette vissée avec glace en saphir sphérique et chevée. Fond vissé avec glace en saphir et une cuvette pivotante galbée dotée d'un mécanisme breveté articulé par les inserts du bracelet.

Cadran guilloché main en or 18 carats avec chiffres romains appliques en or 18 carats, modèle en platine avec inserts de nacre, aiguilles en or, aiguille du chronographe en acier.

Mouvement mécanique à remontage manuel (signé Minerva, Villeret) avec visibilité du mécanisme du chronographe, visible côté mouvement et réserve de marche de 60 heures, ajusté en 5 positions. Diamètre du mouvement : 29,5 mm (12 3/4''), hauteur du mouvement 6,4 mm, 22 pierres (demi-glace bombées et trous olivés). 2 rubis dans des chatons dans le pont de chronographe.

Indications: heures et minutes au centre, secondes du chronographe, petites secondes à 9 heures et compteur 30 minutes à 3 heures.

Chronographe monopoussoir avec poussoir de forme à 2 heures. Les trois fonctions sont contrôlées par une roue à colonnes et un embrayage horizontal, avec compteur de minute semi-instantané : départ, arrêt et remise à zéro sont consécutifs.

Balancier à vis avec système anti-choc (D = 11,40 mm, 26 mgcm²) avec 18 000 alternances par heure (2,5 Hz), spiral avec courbe Phillips et raquetterie à réglage fin. Les vis du balancier sont équilibrées avec des rondelles de charge en platine fin ou en or pour équilibrer le balancier.

Ébauche en maillechort rhodiée, ponts anglés à la main et décoration "Côte de Genève”.

Perlage sur les deux côtés de la platine et sur les faces arrière des ponts. Perlage à l'intérieur du barillet. Couronne de remontoir et rochet avec dentures anglées. Moulures des vis et des pierres diamantées polies. Vis polies, tours et fentes anglés.

Tous les composants en acier du chronographe sont dressés et étirés sur les flancs; les bords sont anglés à la main. Les parties fonctionnelles avec la roue à colonnes et leurs extrémités sont individuellement ajustées à la main pour assurer la bonne synchronisation.

Tous les pignons sont roulés, faces et dentures polies.

Roues dorées, cerclées et bras anglés. Moulures diamantées.

Bracelet en alligator cousu main avec mécanisme de cuvette breveté actionné par les inserts du bracelet; boucle ardillon en or rose 18 carats.

Ident. 102463