Home
Girard-Perregaux

Laureato Régate

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Tourbillon chronographe avec compte à rebours

Les 32 exemplaires du chronographe Laureato Régate consacrent le caractèreextraordinaire de la 32e Coupe de l'America : ils associent dans un boîtier admirablement proportionné un Tourbillon Volant et un chronographe doté d'unmécanisme exceptionnel de compte à rebours.

Etudiée comme un bateau de course, cettecréation de Haute Horlogerie porte les notionsd'exploit technique et d'exception àleur plus beau niveau. Totalement nouveau,le calibre du chronographe Laureato Régatea été développé spécifiquement pourla compétition : une aiguille est entièrementdédiée au compte à rebours des dix minutes précédant le départ, permettant de lire avecprécision le temps restant dans une zone situéeentre 9 h et 12 h. Ensuite, le compteurà 1 h prend instantanément la mesure de ladurée de la course. Un seul poussoir permetde piloter les fonctions.

Un Tourbillon Volant renforce la noblesse dela pièce. Libéré de son pont, comme suspendudans les airs, le subtil mécanisme selaisse admirer dans toute sa splendeur parla zone ajourée dans le cadran. Le fondtransparent permet de contempler toute lacomplexité du mouvement. Pour parfaire laqualité de la composition, le boîtier s'offre le luxe d'un confort d'utilisation exemplairedans un diamètre de 46 mm. Ainsi, l'uniquepoussoir est placé à 3 h, tandis que lacouronne située à 4 h est protégée et vissée pour assurer l'étanchéité et éviter toute utilisationinvolontaire.

Spécifications techniques

Tourbillon Volant
La micro-cage tournante d'un Tourbillon incorpore l'organe balancier et spiral. A travers larotation du tourbillon, l'influence de la force de gravité sur l'axe vertical-longitudinal est compensé,rendant plus régulière la marche de la montre. Le mécanisme du Tourbillon Volant estfixé uniquement à sa base sur la platine.

Compte à rebours
La roue à colonne du chronographe active simultanément le chronographe et le mécanisme decompte à rebours.

Boîtier en or blanc
Diamètre : 46 mm
Hauteur : 15,6 mm
Couronne vissée
Glace saphir antireflet
Etanchéité : 100 mètres

Mouvement Girard-Perregaux GP V02
Mécanique à remontage manuel
Calibre : 14''' (lignes)
Fréquence : 21.600 alternances/heure (3 Hz)
Réserve de marche : minimum 96 heures (4 jours)
Rubis : 30
Fonctions : heure, minute, petite seconde sur le Tourbillon Volant, chronographe mono-poussoiravec compte à rebours 5+5' rétrograde
Bracelet en alligator avec boucle déployante de sécurité

Edition limitée et numérotée de 32 pièces

Communiqué