Home
Perrelet

Grande phase de lune centrale, date à aiguille (A1040/1)

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Edition spéciale ‘Diamonds' limitée à 70 pièces

Depuis la nuit des temps, l'astre lunaire est le seul satellite naturel de notre planète. Née il y a plus de 4,5 milliards d'années, la Lune est, de par sa position dans l'espace, l'astre le plus visible dans le ciel de la Terre après le Soleil. De nombreux phénomènes naturels liés aux effets gravitationnels entre la Lune et la Terre sont facilement observables par l'homme, ce qui, depuis plusieurs siècles, offre à la Lune une place particulière dans notre vision de l'espace.

La Grande Phase de lune centrale de Perrelet indique les phases de la lune, les heures et minutes, les secondes et la date par aiguilles centrales. La durée d'une lunaison - cycle comprenant les différentes phases de lune - est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes. Le mécanisme de la Grande Phase de Lune Centrale Perrelet est basé sur une transmission par ‘engrenage', ce qui, contrairement à une transmission par ‘étoile', permet une précision sur plus d'un siècle. En effet, l'indicateur des phases de lune de votre nouvelle montre comporte 135 dents – celui d'une version ‘étoile' en a 59 – ce qui signifie qu'une correction manuelle n'est nécessaire qu'après 100 ans sur le modèle Perrelet, alors qu'un décalage d'un jour apparaît déjà après trois ans sur un modèle doté d'un système à ‘étoile'.

Détails technique

Mouvement : P-211 automatique équipé d'un rotor au design exclusif et serti d'un verre permettant de découvrir la gravure ‘tapisserie' Perrelet et la finesse de finition du mouvement.

Module : exclusif Perrelet ‘Phase de Lune de précision' par DTH, Le Sentier (compagnie sœur).

Autonomie : 40 heures

Fréquence : 28'800 (4Hz)

Boîte : 40mm de diamètre, acier inoxydable (316L)

Cadran : Grande lune (représentation réaliste), aiguilles centrales indiquant les heures, minutes, les secondes et la date.

Lunette : Nombre de saphirs : 7
Nombre de diamants: 30
Pureté : VSI
Couleur : TW
Taille : brillant
Carats : 0.39

Résistance à l'eau : 5 ATM

Bracelet et boucle : alligator blanc surpiqué de bleu, doublé de soie technologique et boucle déployante gravée.