Home
Corum

Golden Tourbillon Panoramique

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Merveille de transparence et de pureté, votre Golden Tourbillon Panoramique est le fruit d'une rencontre entre le savoir-faire de la haute tradition horlogère et la créativité avant-gardiste qui caractérisent CORUM.

Déjouer les effets perturbateurs de la gravitation sur l'organe régulateur du mouvement, tel est le rôle du tourbillon, créé à l'origine pour les montres de poche. Portées dans leur gousset en position verticale et statique, celles-ci étaient en effet particulièrement sensibles à l'influence de l'attraction terrestre.

Mécanisme ingénieux, conçu au 18e siècle, le tourbillon demeure aujourd'hui la plus fascinante des grandes complications horlogères. Et c'est justement celle que CORUM a choisi de rendre encore plus étonnante en lui dédiant un univers de transparence totale.

Ponts et platines en saphir transparent, montés sur piliers de métal noble, sont dans ce mouvement hors du commun l'expression suprême du raffinement. Leur épaisseur minimale est un véritable exploit technique et esthétique. Chaque pièce est taillée de forme et guide l'oeil admiratif à travers les mobiles qui composent le mouvement mécanique, dont les fonctions sont disposées en ligne pour lier en une parfaite harmonie l'organe moteur à l'organe réglant. Les aiguilles “squelette” des heures et minutes défilent sur ce monde de transparence avec une précision optimale de 21600 alternances par heure et leur réserve de marche de 90 heures est exceptionnelle pour une telle complication.

Monté sur joints, le mouvement semble flotter dans l'espace. Cette suspension ingénieuse permet d'amortir les chocs et de le maintenir hors d'atteinte, tout en rehaussant encore l'esthétique raffinée de sa géométrie. Barillet, balancier, roue d'ancre, ancre et cage cohabitent dans un équilibre parfait. Chaque pièce est le reflet de l'ouvrage de maîtres artisans. Polis, anglés et cerclés à la main dans le respect de la tradition ancestrale, les composants soulignent la parfaite maîtrise du métier.a conception particulière de son boîtier en or 18kt, à quatre glaces saphir transparentes, taillées de forme, dont deux sur les flancs de la carrure, épouse une forme légèrement convexe, dite « en tonneau ». Son profil, bombé sur le dessus, se présente par contraste légèrement incurvé sur le fond pour apporter un maximum de confort au poignet. La quatrième glace saphir constitue le fond incurvé de la boîte, fixé par quatre vis assurant l'étanchéité de l'ensemble.

SPÉCIFICATIONS

Matières / Spécifications:

Boîte: carrure en or 18kt
flancs avec 2 glaces saphir anti-reflets
fond à vis, en or 18kt avec glace saphir anti-reflets
Glace: saphir avec traitement anti-reflets
Couronne: en or 18kt
Aiguilles: heure et minute squelette
Etanchéité: 3 atmosphères (30 mètres)

Bracelet:

Matière: alligator
Fermoir: triple déployant, or 18kt avec logo CORUM

Mouvement:

Référence: CORUM 382
Calibre: Lajoux-Perret, LJP 7951
Remontage: manuel, nombre de tours de couronne pour remontage complet: 42
Fréquence: 3 Hz, 21'600 alternances/h
Fonctions: heure, minute au centre, tourbillon
Particularités: réserve de marche de 90 heures
17 rubis
ponts et platine en saphir transparent
mouvement numéroté