Home
Franc Vila

FVa Nº Cuatro Tourbillon Dial Side Column Wheel Monopusher Chronograph

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

DieHard Extreme Steel

Ce calibre est un des premiers mouvements Franc Vila fabriqué et décoré entièrement à la main. C'est le premier mouvement avec le méchanisme du chronographe monopoussoir avec roue à colonnes visible sur le côté du cadran dans l'histoire de la Haute Horlogerie, avec un couplage directe au tourbillon. Le FV Nº Cuatro est équipé d'une réserve de marche de 5 jours avec la technologie "Inertial Moment Control", ce qui permet un ajustement précis lors du moment de l'inertie, et avec "Wheels Differential system", en tout nouveau système permettant un rechargement rapide en réduisant le temps de recharge par deux tiers pour ce garde temps, avec les bras de la roue directement incorporé dans la boîte planètaire.

Cette combinaison tourbillon et chronographe résulte en un mouvement extrêmement compliquée fabriquée avec 262 pièces, incluant 33 rubies, protégée par une boîte sans faille qui résiste à la pression équivalent de 100 mètres.

Spécifications

Boîte : DieHard Extreme Steel. Forme spécial "Esprit Unique" avec lunette circulaire et elliptique. Verre et dos saphir traité anti-reflets sur les deux faces. Chronographe monopoussoir à 2h.

Mouvement : Calibre FV Nº Cuatro. 262 composants. 33 rubies. 5 jours de réserve de marche (120 heures). Chronographe avec fonction monopoussoir et roue à colonne sur le côté, directement couplé au tourbillon. Tourbillon volant avec mécanisme de contrôle le moment de l'inertie et système différentiel de roue. Mécanisme manufacturé avec les caractéristiques de la marque "Esprit Unique, fait et décoré à la main.

Fonction : Heures, minutes. Chronographe monopoussoir et réserve de marche.

Cadran : entièrement squelette. Compteur 60 secondes (à 2h), compteur 30 minutes (à 10h). Indication de la réserve de marche (à 9h).

Edition ultra-limitée de 8 pièces.