Home
Ebel

Ebel Classic Hexagon GMT

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

UNE ELEGANCE PUISEE DANS L'ARCHITECTURE

En 1977, Ebel a créé la montre Sport Classic, vouée à devenir son icône absolue. Ses caractéristiques uniques incarnent l'identité Ebel tandis que sa facture exceptionnelle donne corps à la vision architecturale de la marque. La boîte hexagonale monocoque finement sculptée dans l'acier, les cinq vis emblématiques et le bracelet souple et sensuel sont conçus et façonnés dans une impression d'unité, fluide et harmonieuse. Cette montre délicieusement intemporelle a acquis une telle notoriété qu'elle en est devenue la signature de Ebel et c'est donc tout naturellement qu'elle a été rebaptisée Ebel Classic. Trente ans plus tard, fière de son noble héritage, Ebel lance la série Ebel Classic Hexagon, une collection résolument contemporaine qui place la barre plus haut encore et réinvente ces lignes pures et cette beauté éternelle en leur offrant une nouvelle jeunesse.

Ouverture et élégance
Fidèles à leurs habitudes, les Architectes du Temps ont méticuleusement étudié le moindre détail de Hexagon pour créer des lignes et des volumes idéalement proportionnés. Le design visionnaire « Classic » se perpétue dans la boîte monocoque de forme hexagonale, aux dimensions cependant inédites, avec un diamètre de 45,5 mm. L'ouverture de cadran à 37 mm est maximale, soit un volume qui occupe la quasi-totalité de la boîte en dégageant une sensation d'harmonie épanouie et d'élégance discrète. Plus incurvées que jamais, les cornes courbées garantissent une parfaite tenue sur le poignet, tandis que la couronne s'intègre parfaitement dans la boîte. Réduits à la plus simple expression de la pureté et de la sophistication horlogères, les cadrans finement structurés révèlent une splendeur renforcée par une glace saphir avec traitement anti-reflet double face. Ils exhalent ainsi une aura résolument moderne avec leurs index biseautés, appliqués à la main et leurs longues et délicates aiguilles, sans oublier le logo Ebel appliqué à la main et le fin guillochage au centre des compteurs. Pour parfaire le tout, le bracelet fabriqué en cuir de vachette finement grené personnifie l'amour que Ebel porte aux matériaux les plus délicats et à l'artisanat le plus soigné, mis en valeur par une finition on ne peut plus subtile.

Les deux premiers modèles de la nouvelle collection Ebel Classic Hexagon sont animés par des mouvements automatiques, chacun doté de sa propre complication – respectivement, Regulateur et GMT.

Hexagon GMT : en contact avec le monde
Dans le monde d'aujourd'hui, les gens passent allègrement d'un continent à l'autre et jonglent avec les fuseaux horaires sans aucune difficulté. Pour nombre d'entre eux, une montre GMT est un compagnon idéal de voyage, qui permet d'être le témoin des heures qui défilent sur le cadran comme de celles qui parcourent le monde. Naturellement ouverte à cet état d'esprit et toujours soucieuse de cultiver toute la richesse des différences culturelles, Ebel offre aux globe-trotters un modèle Ebel Classic Hexagon doté d'un mouvement GMT avec grande date. L'originalité de cette montre réside dans le compteur appliqué à la main à 6 heures, qui lui confère une touche irrésistible et résolument contemporaine. Le mariage harmonieux entre le bracelet noir et le cadran noir la pare d'une profondeur mystérieuse, qui accentue son élégance gracieuse, s'adaptant aux situations formelles tout comme aux situations les plus décontractées.

Une montre sophistiquée pour esthètes
Fidèle aux valeurs qui ont fait le succès des Architectes du Temps, Ebel nous livre sa vision créative et novatrice du monde. Les nouveaux modèles Ebel Classic Hexagon s'adressent aux hommes exigeants dont la montre reflète leur raffinement qui inspire un amour du design, de l'architecture et de l'art en général.

Modèle en photo

·Ebel Classic Hexagon, mouvement automatique GMT, boîte d'acier, bracelet noir en cuir de vachette
SKU : 1215808

Spécifications techniques

Mouvement :
·Mouvement automatique GMT manufacturé en Suisse

Boîte :
·Matériau : acier inoxydable
·Diamètre : 45,44 mm
·Finition : brossée et polie
·Étanchéité : 10 atm
·Glace : saphir avec traitement antit-reflet double face pour une lisibilité parfaite

Cadrans et aiguilles :
oCadran noir galvanisé
oCompteur de deuxième fuseau horaire appliqué à la main, avec motif guilloché « Clous de Paris » à 6 heures
oAiguilles et index poli au diamant
o12 index appliqués à la main
oLogo Ebel appliqué à la main
oGrande date à 12 heures

Bracelet :
oCuir de vachette noir cousu à la main
oBoucle déployante Ebel