Home
Hermès

Dressage quantième annuel

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Le temps est la plus noble conquête de l'homme. Apprivoisé, maîtrisé, cadencé, il dessine ses figures éblouissantes sur le cadran de la nouvelle montre Dressage quantième annuel d'Hermès.
Galop de l'aiguille des secondes. Trot des minutes. Pas des heures. Pirouette de l'aiguille de quantième rétrograde, revenant d'un bond à son point de départ. Carrousels des deux disques indiquant le jour et le mois. Élevé à la haute école de la précision, ce garde-temps séduit l'œil par l'allure de son boîtier en or rose ou blanc, avec ses deux étriers prolongeant la rondeur du cadran et ce contraste subtil entre plat de la carrure satinée et lunette polie.
Coup d'œil en coulisse : le fond saphir permet d'admirer l'architecture et les finitions du mouvement exclusif, avec ses ponts anglés à la main, sa platine rhodiée et sa masse oscillante en or, décorée d'un semis de H. Une belle démonstration de savoir-faire pour les collectionneurs de pièces rares et les passionnés de haute horlogerie.

La montre Dressage quantième annuel possède un mouvement automatique fabriqué par Vaucher Manufacture Fleurier – un virtuose des belles mécaniques, avec lequel Hermès a renforcé ses liens. Un seul artisan assemble et règle le ballet des 329 pièces de ce calibre d'exception. Le mécanisme sophistiqué de quantième annuel affiche la date par aiguille centrale sur un secteur angulaire de 225 °. Tenant compte des mois de 30 et 31 jours, le quantième ne réclame qu'une correction par an, à la fin du mois de février, à l'aide de boutons-poussoirs intégrés à la carrure. Orné de chiffres arabes en creux, le cadran se décline en noir, bleu ou blanc, avec disques jour/mois roses ou gris, assortis à l'or du boîtier.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Mouvement
Vaucher Manufacture Fleurier H1930
Mécanique à remontage automatique
27 mm de diamètre5,5 mm d'épaisseur
28 800 alternances par heure
55 heures de réserve de marche, double barillet en série
329 composants, dont 32 rubisMasse oscillante en or rose 916
Décor spécifique Hermès

Fonctions
Heures, minutes, secondes
Date rétrograde
Jour du mois à 3 heures
Jour de la semaine à 9 heures

Boîtier
Or rose 750, or blanc 750Diamètre : 40 mm
Couronne vissée Étanche jusqu'à 50 mètres

GlaceSaphir sur la lunette et le fond

Cadran
Blanc avec disques roses
Noir avec disques grisBleu avec disques gris
Aiguilles en or rose ou blanc 750

Bracelet
Alligator gold, noir ou bleu marine
Boucle déployante à sécurité, en or 750

La montre Dressage quantième annuel est éditée en deux séries limitées et numérotées de 170 exemplaires en or rose et 170 exemplaires en or blanc. 170, comme le nombre d'années écoulées depuis la fondation d'Hermès, en 1837.