Home
Cuervo y Sobrinos

Chronographe Prominente

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

125ème Anniversaire – Cuervo y Sobrinos présente à cette occasion son Chronographe Prominente série limitée à 125 pièces

Elégant, intemporel et architectural.

Le Chronographe Prominente en acier, série limitée à 125 pièces, décline son avant-gardisme dans un mariage d'un matériau novateur, la fibre de carbone, et la réinterprétation des modèles d'élégance de la période Art Déco.

Un audacieux classique
Destiné à l'homme contemporain empreint de raffinement, le Chronographe Prominente série limitée dévoile un design tout aussi surprenant qu'inattendu.

Aux lignes fluides, inspirées d'esquisses élaborées à l'époque de la famille Cuervo à Cuba, se marie l'élégance d'une technologie d'aujourd'hui. Pour cet anniversaire des 125 ans de la marque, la fibre de carbone fête son entrée dans la ligne Prominente. Un choix audacieux tout à l'image de la philosophie Cuervo y Sobrinos; oser percevoir le temps différemment.

Un motif en damier sur les côtés du boîtier, un cœur de cadran qui capte la lumière et joue sur les ombres, la marque a précieusement choisi son nouvel élément, la fibre de carbone. Sobre, ce matériau novateur accentue l'architecture intemporelle du garde-temps.

Le rappel de la forme oblongue et légèrement bombée du boîtier s'exprime dans les poussoirs permettant d'actionner les fonctions du chronographe. Digne, la couronne qui règle l'heure et la date, vient parfaire cet équilibre esthétique.

La finesse de la fibre de carbone s'affirme également sur le cadran.

L'effet de profondeur obtenu au travers du tissage de la fibre lui insuffle corps et volume. Les trois compteurs, heures, 30 minutes et secondes du chronographe s'animent ainsi dans un léger effet d'optique.

Le graphisme des chiffres arabes 6 et 12 se révèle fluide et élancé. Le numéro de la série limitée est décalqué directement sur le cadran.

Au cœur du garde-temps
Le Chronographe Prominente renferme en son cœur un mécanisme automatique dont les détails sophistiqués peuvent être admirés au moyen d'un fond en verre saphir anti-reflets. Marque dans la marque, le bleu indigo grave pour l'éternité la décoration des 125 ans d'histoire sur la masse oscillante au décor en éventail exclusif à Cuervo y Sobrinos. Le modèle possède une réserve de marche de 42 heures. Le fond vissé garantit une étanchéité à 3 atm.

Disponibilité
Le nouveau Chronographe Prominente, produit en série limitée de 125 pièces, est monté sur un bracelet en cuir patiné (veau) d'un noir intense.