Home
Cuervo y Sobrinos

Chronographe Esplendidos monopulsante

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Série limitée 125 ans

Modèle phare de la collection Cuervo y Sobrinos, le chronographe Esplendidos monopulsante puise ses origines au sein de la révolution architecturale qui a caractérisé les années Art Déco.
Pour célébrer et rendre hommage au patrimoine Cuervo y Sobrinos, la marque horlogère suisse lance une série limitée de 38 pièces déclinée en or rose et or gris 18 carats. La beauté de cette création ne réside pas uniquement dans son design aux lignes épurées et avant-gardistes mais également dans le cœur du garde-temps qui renferme le calibre propre de la marque, le CYS 2450

Originaire d'un mouvement de manufacture modifié et perfectionné, le mouvement CYS 2450 permet toutes les fonctions d'un chronographe monopoussoir coaxial à couronne; mesure des temps courts avec arrêt, départ et zérotage. Le mouvement est décoré perlage et colimaçon sur les platines et les ponts, et comprend 21 rubis ainsi qu'un système incabloc.

Le fond vissé caractérisé par une ouverture ronde en verre saphir dévoile les détails sophistiqués du mécanisme à remontage manuel. La réserve de marche est de 42 heures. L'étanchéité est garantie à 3 atm.

Très contemporain, l'artisanat horloger se poursuit également dans la forme rectangulaire et légèrement courbée de son boîtier (37 X 47mm). Pour cette édition des 125 ans, le cadran s'est vu retravaillé dans les moindres détails. Il en résulte un design architectural et rectiligne comprenant en son centre un compteur heures et mesure des secondes. Le compteur situé à 9 heures indique la mesure des petites secondes, pendant que le compteur 30 minutes trouve sa place à l'indicateur à 3 heures. Témoignage de ses racines, le cadran révèle des chiffres stylisés. Afin de permettre une parfaite lecture des temps, le chronographe monopoussoir est muni d'un verre saphir antireflet.

Ultime touche havanaise, le garde-temps Cuervo y Sobrinos est livré dans un véritable humidor lui servant d'écrin.

Chronographe Esplendidos monopulsante série limitée 125 ans est disponible en or rose cadran bois de rose (28 pièces) et en or gris 18 carats cadran argenté (10 pièces) monté sur bracelet croco. Disponibilité : Septembre 2007. Prix :
-or rose 5N : chf 21 000.-
-or blanc : chf 23 000.-.

Fiche technique :

-boîtier : mm 37 x 47 en or rose 5N (série limitée de 28 pièces) ou or blanc (série limitée 10 pièces)
-verre saphir anti-reflets
-fond transparent
-étanche à 3 atm
-mouvement : à remontage manuel CyS 2450 (base : Jacquet) avec fonction chronographe monopoussoir coaxial à couronne avec roues à colonne
-bracelet : en croco de Louisiane avec boucle en or rose 5 N (ou en or blanc)
-certificat de série limitée
-la montre est fournie avec un précieux humidificateur à cigares numéroté selon le numéro de série limitée de la montre.