Home
Hermès

Chronographe Clipper

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

L'horlogerie a partagé les plus belles heures de la conquête des océans, puisque c'est l'invention des chronomètres de marine qui a permis aux marins de déterminer leur route avec exactitude.
Espace d'échanges, de défis, de découvertes, la mer a aussi inspiré de nombreuses créations à Hermès, dont la fameuse montre Clipper, hommage aux grands voiliers du XIXe siècle, avec sa lunette rappelant la forme d'un hublot.
Aujourd'hui, Hermès garde le cap sur l'élégance et la précision en proposant deux nouveaux chronographes, Clipper chrono automatique et Clipper chrono automatique plongée. Deux garde-temps sportifs et masculins, dotés d'un mécanisme d'exception, d'un boîtier au diamètre imposant et de bracelets siglés du H emblématique de la maison du faubourg Saint-Honoré. Deux fleurons de bel artisanat, où s'incarne tout l'amour du travail bien fait, dans l'alternance raffinée entre finitions polies et satinées comme dans le relief des cadrans à compteurs azurés.
Équilibre parfait entre esthétique et technique, entre style et fonction, les chronographes Clipper mettent leur savoir-faire au service de l'efficacité, de la performance et du dépassement de soi. Image d'un temps maîtrisé, dominé, assumé. Un temps à soi. Le Temps Hermès.

Pour croiser au plus près du temps, les chronographes Clipper sont équipés de mouvements mécaniques à remontage automatique certifiés chronomètres. Le sommet de la fiabilité. Avant de recevoir le certificat du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC), chaque mouvement a subi quinze jours de tests ultrarigoureux, dans cinq positions et à trois températures différentes. Soulignée de rouge, la trotteuse de chronographe mesure les records à la fraction de seconde près ; elle s'allie, sur Clipper chrono automatique plongée, à une échelle tachymétrique permettant de déterminer les vitesses. Le boîtier, avec fond à huit vis, assure une étanchéité parfaite : jusqu'à 100 mètres pour la version automatique, jusqu'à 200 mètres pour la version automatique plongée avec couronne et poussoirs vissés, lunette tournante unidirectionnelle crantée et aiguilles luminescentes.
Le fond transparent laisse admirer la masse oscillante du mouvement automatique, rehaussée d'un décor exclusif de H. Le bracelet en acier, avec fermoir déployant à sécurité renforcée, a été retravaillé afin d'offrir encore plus de souplesse et de confort. Les deux modèles sont également disponibles avec bracelet en cuir ou en caoutchouc intégré au boîtier.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Mouvement
Valjoux 7750
Chronographe mécanique à remontage automatique,
certifié chronomètre (COSC)
30,4 mm de diamètre
7,9 mm d'épaisseur
28 800 alternances par heure
46 heures de réserve de marche
Masse oscillante au décor spécifique Hermès

Fonctions
Heures, minutes, secondes, chronographe
Compteur des minutes à 12 heures, compteur des heures à 6 heures,
compteur des petites secondes à 9 heures, date à 3 heures
Version plongée : lunette tournante unidirectionnelle et échelle tachymétrique

Boîtier
Acier
Diamètre 44 mm
Clipper chrono automatique : étanche jusqu'à 100 mètres
Clipper chrono automatique plongée : étanche jusqu'à 200 mètres

GlaceSaphir antireflet sur la lunette et le fond

CadranBlanc ou noir

Bracelet
Acier
Alligator noir, havane ou gold
Caoutchouc noir