Home
Dior

Chiffre Rouge I02

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

VERSION OR BLANC DE CHIFFRE ROUGE, LA PREMIÈRE MONTRE MASCULINE DEDIOR. ULTRA-LUXE – EN ÉDITION LIMITÉE DE 30 PIÈCES NUMÉROTÉES - ELLEASSOCIE L'ÉCLAT DE L'OR BLANC ET DU DIAMANT COMBINÉ À UN CADRAN ETPOUSSOIR BLANCS AVEC LE VOCABULAIRE FORMEL DE DIOR HOMME ET LA HAUTETECHNICITÉ D'UN MOUVEMENT DÉVELOPPÉ PAR LA MANUFACTURE ZÉNITH.

SIGNATURE
À L'INSTAR DU CHIFFRE PERSONNEL, CHIFFRE ROUGE, EST COMME UN SCEAUDÉFINISSANT UNE IDENTITÉ. LES INITIÉS SE RECONNAÎTRONT, SENSIBLES À LA PERFORMANCE TECHNIQUE, LA JUSTESSE ET LA PÉRENNITÉ DES FORMES,L'AUTHENTICITÉ D'UN UNIVERS QUI DISTILLE SES CODES.

STRUCTURE
LE CALIBRE IRRÉDUCTIBLE, DÉVELOPPÉ POUR DIOR HOMME PAR LA PRESTIGIEUSEMANUFACTURE ZÉNITH ET DISPONIBLE EN ÉDITION LIMITÉE NUMÉROTÉE, EST UNCHRONOGRAPHE CHRONOMÈTRE AUTOMATIQUE. PIÈCE D'EXCEPTION, D'UNEEXTRÊME COMPLEXITÉ, IL REGROUPE 278 COMPOSANTS. D'UNE PRÉCISIONEXCEPTIONNELLE (CERTIFIÉ PAR LE COSC), IL MESURE LE TEMPS AU 1/10E DESECONDE GRÂCE À UNE FRÉQUENCE D'OSCILLATION DU BALANCIER DE 36 000ALTERNANCES / HEURE (ZÉNITH EST UNE DES SEULES MANUFACTURES QUIPROPOSENT UN TEL DEGRÉ DE PRÉCISION SUR UNE MONTRE MÉCANIQUE).REMONTÉ, LE MOUVEMENT ASSURE UNE RÉSERVE DE MARCHE DE PLUS DE 50HEURES.
REFLET DE L'EXCELLENCE DE LA MÉCANIQUE, INDEX ET AIGUILLES SONT AFFINÉSAUX LIMITES DES CONTRAINTES TECHNIQUES, POUR ACCENTUER L'ÉNERGIE DUMOUVEMENT ET LA PRÉCISION DES INDICATIONS.

ARCHITECTURE
L'ASYMÉTRIE FONCTIONNELLE DU BOÎTIER RENOUVELLE LE DESIGN HORLOGER,AVEC UN CÔTÉ DROIT ÉLARGI CONCENTRANT TOUTES LES COMMANDES (POUSSOIRSDU CHRONOGRAPHE ET REMONTOIR) ET UNE LUNETTE DENTELÉE ENTRE9H ET 12H POUR UNE MEILLEURE PRÉHENSION.
LE VOLUME GALET, LES CONTOURS LISSÉS, LA SURFACE BOMBÉE, L'EXTRÊMESOUPLESSE DU BRACELET ET LA DOUCEUR DE L'OR BLANC POLI EN FONT UN OBJETFLUIDE ET ENVELOPPANT.
LES MATÉRIAUX CONSTITUTIFS SONT TOUS D'EXCELLENCE, TELS L'OR BLANC ET LESDIAMANTS QUI SERTISSENT CADRAN, POUSSOIR, REMONTOIR ET DOS DU BOÎTIER,LE VERRE SAPHIR DU CADRAN ET CELUI OPALESCENT DU FOND DE BOÎTE (LAISSANTAPPARAÎTRE LE MOUVEMENT).

ALLURE
ON RETROUVE DANS CHIFFRE ROUGE LES CODES DE L'UNIVERS DIOR HOMME.LES ‘CUTS' - OU CICATRICES – SONT INSÉRÉS À FLEUR FAÇON MARQUETERIE SURLE BRACELET ET LE FERMOIR.
LE PRINCIPE D'UN LUXE POUR SOI, EXCLUSIF ET MYSTÉRIEUX EST RÉAFFIRMÉ,AVEC UN DIAMANT CACHÉ AU DOS DU BOÎTIER IRRÉDUCTIBLE ET LE MOUVEMENTQUE L'ON DEVINE DERRIÈRE UNE GLACE OPALESCENTE.
LE BLANC PUR, ASSOCIÉ À L'OR BLANC ET AU DIAMANT, MARQUE LES ÉLÉMENTSDÉTERMINANTS DE LA MONTRE : LE CADRAN, LA DATE, LA GRANDE SECONDE DUCHRONOGRAPHE ET LE POUSSOIR À 4 HEURES.

PRINCIPES ESSENTIELS

MOUVEMENT CHRONOGRAPHE AUTOMATIQUE CERTIFIÉ CHRONOMÈTRE (COSC)DÉVELOPPÉ PAR LA MANUFACTURE ZÉNITH POUR DIOR HOMME DIAMÈTRE BOÎTE 38 MM ÉDITION LIMITÉE NUMÉROTÉE DE 1 À 30

CALIBRE IRREDUCTIBLE
PRÉCISION ET FIABILITÉ EXCEPTIONNELLES1/10E DE SECONDE / PRÉCISION DE LA MESURE (UN DES SEULS MOUVEMENTSCAPABLE D'ATTEINDRE CE NIVEAU DE PRÉCISION SUR LES TEMPS COURTS)
36 000 ALTERNANCES/HEURE / FRÉQUENCE D'OSCILLATION DU BALANCIER
50 HEURES / RÉSERVE DE MARCHE
31 / NOMBRE DE RUBIS DANS LE MOUVEMENT
6, 50 MM / HAUTEUR DU MOUVEMENT
278 / NOMBRE DE COMPOSANTS DIFFÉRENTS

FABRICATION
SWISS MADE

FLUIDITÉ
VOLUME GALET
GLACE BOMBÉE
SURFACE POLIE
BRACELET SOUPLE

ARYTHMIE
BOÎTIER ASYMÉTRIQUE, PLUS LARGE À DROITE
LUNETTE DENTELÉE DE 9 HEURES À 12 HEURES
REMONTOIR ET POUSSOIRS REGROUPÉS À DROITE
GUICHET DATE À 4 HEURES

IDENTIFICATION
REMONTOIR GUILLOCHÉ GRAVÉ CD (GRAVURE CHIMIQUE À L'ACIDE)MARQUAGE DIOR ET RÉFÉRENCE DU MODÈLE SUR LA CARRURE (GRAVURE CHIMIQUE
À L'ACIDE)
MENTIONS SUR CADRAN : ‘DIOR / CHRONOMÈTRE / IRRÉDUCTIBLE / SWISS MADE'
MENTIONS SUR FOND DE BOÎTIER : ‘CHIFFRE ROUGE I02 / WATER RESISTANT 50M /
SWISS MADE / 750 / POINÇONS / NUMÉRO D'ÉDITION LIMITÉE
MASSE OSCILLANTE DÉCOR SATINÉ CIRCULAIRE GRAVÉE ‘DIOR HOMME / THIRTY-ONEJEWELS / IRRÉDUCTIBLE / SWISS MADE‘
BRACELET MAILLONS AVEC ‘CUTS' INSÉRÉS À FLEUR (TROIS MAILLONS EN CHUTE,MISE À LA TAILLE PRÉCISE)
BOUCLE DÉPLOYANTE AVEC POUSSOIRS LATÉRAUX EN OR BLANC POLI BI-LAMES
GRAVÉ ‘DIOR HOMME PARIS CHIFFRE ROUGE'.

COULEUR
BRACELET ET BOÎTIER EN OR BLANC
CADRAN BLANC LAQUÉ
GLACE SAPHIR TEINTÉE OPALESCENTE
BOUTON-POUSSOIR ET GRANDE SECONDE DU CHRONOGRAPHE BLANCS

MATIÈRES
OR BLANC POLI 750/1000 (190 G) - BOÎTIER ET BRACELET
DIAMANTS TAILLE BAGUETTE ET DIAMANTS TAILLE BRILLANT (0,37 CARAT / VVS / FG) –
CADRAN / BOUTON-POUSSOIR À 2H / LUNETTE DE FOND DE BOÎTE / COURONNE
MATÉRIAU COMPOSITE BLANC - BOUTON-POUSSOIR À 4H
VERRE SAPHIR BOMBÉ (OXYDE D'ALBUMINE PUR / DURETÉ 2200 VICKERS) - GLACEDU CADRAN
VERRE SAPHIR OPALESCENT - GLACE DU FOND DE BOÎTE
SUPER LUMINOVA - DÉPÔT LUMINEUX SUR AIGUILLES ET APPLIQUES

ÉTANCHÉITÉ
5 ATU (50 MÈTRES)
FOND VISSÉ
ASSEMBLAGE DES COMPOSANTS AU MICRON PRÈS